L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Un premier donjon Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Un premier donjon Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Un premier donjon Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Un premier donjon Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Un premier donjon Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Un premier donjon Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Un premier donjon Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Un premier donjon Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Un premier donjon Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Un premier donjon Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Un premier donjon Banner
Top des Meilleurs RPG Un premier donjon Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un premier donjon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caélan

Caélan


Nombre de messages : 10
Age : 37
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:22

Caélan reprend la route, laissant sur son passage que des passants médusé, abasourdies qui ne s'en remettront sans doute jamais de cette rencontre...

Au bout de quelques kilomètres, Caélan s'arrête, enfin, de bondir tel une petite fille et fini doucement les paroles de sa chanson, qu'il criait depuis le début:
« Et soudain surgit face au vent
Le vrai
héros de tous les temps
Caélan
contre tout chacal
L'aventurier contre tout
guerrier
Caélan contre tout chacal
L'aventurier
contre tout guerrier »


Et le silence ce fut...

Caélan est arrivé dans un petit village perdu, a l'entrée de celui-ci, un grand panneau de bois trône de ses 3 mètres d'envergure, on peut, tout en haut, y lire gravé dans celui-ci « Ordres de missions ».

Enthousiaste, Caélan épie le tableau à la recherche de l'ordre qui lui conviendrait.
Son choix s'arrête très rapidement sur la fiche suivante :

Citation :
Donjon du trou perdu
Détail : Ramener moi le trésor qui se trouve en haut de la grande tour d'eau à la sortie de la ville
Niveau requis : 1

Il prend alors la seule fiche présente sur le tableau et l'observant encore, il met en marche son cerveau et se met à réfléchir.


*Un donjon, quoi de mieux pour débuter une aventure, en plus il y a un trésor. Par contre, c'était la dernière mission disponible, c'est que ça ne doit pas être évident, peut être que je devrais trouver un compagnon de route. Mais il ne me semble pas avoir vu d'autres aventurier dans le coin*


Un gargouillis sort Caélan de sa réflexion, la faim est plus forte que sa volonté de partir de suite à l'aventure. Il prend néanmoins l'ordre de mission, sort son crayon et écrit dessus :

Citation :
Caélan - Magicien
Je pars demain à l'aventure pour cette mission, si vous voulez m'accompagner, vous me trouverez à la taverne du village.

Caélan s'enfonce alors dans la ville pour rejoindre la taverne.
Il entre à l'intérieur, c'était petit, poussiéreux et sombre. Il ne vit que deux clients avachis sur une table, le barman semble seul, même pas une serveuse qui aurait pu égayé sa nuit...
S'asseyant sur une table vide, il crie au barman :
- J'ai faim ! Apportez-moi votre spécialité et votre meilleure bière ! Et réservé moi aussi une chambre !


Dernière édition par Caélan le Lun 6 Mai - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warin

Warin


Nombre de messages : 13
Age : 24
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:06

Warin avait parcouru un peu les terres de fhang, en essayant de trouver une quête ou peut être même un donjon. Mais les donjons on en trouve pas de partout est surtout de bas niveau, il lui faudrait surement des compagnons. Il était apparemment dans un trou perdu il ne pouvait que s'ennuyer, mais il était dangereux de dormir en forêt comme ça. Des bandits pourrait décider de venir détroussé notre cher paladin et il ne manquerait plus que cela. Lui qui a besoin de beaucoup de pièces d'or pour pouvoir s'acheter une relique, il était assez mal parti avec trente-quatre pièces d'or, la misère.

Il avait fini par atteindre un petit village perdu, sans doute d'une trentaine d'habitants. En entrant dans la ville il passa devant un panneau, il passa son chemin et finalement revînt en arrière il vu «Ordres de missions».
"Tient donc, des quêtes ici?"
Il prît la seule fiche qui se trouvait sur ce tableau de bois qui était dans un piteux état, on pouvait y lire:

Citation :
Caélan - Magicien
Je pars demain à l'aventure pour cette mission, si vous voulez m'accompagner, vous me trouverez à la taverne du village.

Un donjon pour les bas niveau, ces piles ce qu'il fallait à Warin de plus c'était un magicien. Cela devait donc être quelqu'un de cultiver, avec qui on peut facilement faire la conversation. Il se rendît d'un pas presser pour rencontrer ce magicien, il aurait aussi sans doute des informations sur ce donjon. Il arriva à la seule taverne du village et entra, la taverne était dans un piteux état comme tout le village et ce qui si trouvait. A l'intérieur il vît deux ivrognes allonger sur une table, le barman qui allait servir une bière et sur le coter il aperçu un orque étonnant. Il n'avait pas l'air agressif, mais qui était l'aventurier sans doute les deux ivrognes endormis. Il s'approcha de l'orque et lui demanda:
"*Baille* Dites moi mon brave n'auriez vous point vu d'aventurier dans cette taverne?"
Revenir en haut Aller en bas
Caélan

Caélan


Nombre de messages : 10
Age : 37
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:52

Caélan avait les yeux dans le vague, plongés dans son 6ème verres de bières à moitié vide, lorsqu'on vient le sortir de ses songes en lui posant une question.

- hein? Aventurier? Oui, je suis aventurier.

Regardant la personne se dressant devant lui, qui avait tous les habits d'un jeune aventurier.
- Oh, je suppose que vous êtes venu à cette taverne après avoir vu mon mot. Vous souhaitez donc m'accompagner dans ce donjon. Ce sera avec plaisir ! Moi, c'est Caélan, jeune mage, enchanter.
- Moi c'est Warin *baille* Vous êtes vraiment magicien ?
- Oh oui, regarder.
Caélan se leva, glissa le bout de ses doigts dans ses grosses narine et en sortis 1 mètre, puis 2,3 et 4 mètre d'un ruban de soie.
- Il y en a encore un peu plus, ça vous suffit ou je vous en ressort un peu plus?

Warin se trouva ébahie et acquiescia en hochant la tête.

Se rasseyant et regardant de nouveau Warin en le détaillant, Caélan repris:
- Par contre, vous vous sembler mollassons et fatiguer, on dirait que vous n'avez pas dormis depuis 10 ans au moins. Allez voir le tavernier et demander lui une chambre pour vous reposer, on ne part que demain. Moi, je reste a table encore un petit moment et vais me reprendre une nouvelle pinte de cette très bonne bière *Tavernier!
Revenir en haut Aller en bas
Warin

Warin


Nombre de messages : 13
Age : 24
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:25

Warin fût très surpris d'apprendre qu'un orque pouvait être magicien et intelligent en plus. Cet orque parlait très bien la langue des hommes, à sa tête on pouvait aussi voir qu'il avait dû boire quelques pintes de bières. Le plus marrant dans la rencontre avec cette aventurier "exceptionnel" c'est qu'il avait aussi de l'humour, un peu, mais pas beaucoup. Warin s'asseya à la table de cet étrange aventurier, puis l'orque ce mit à dire:

"Par contre, vous vous sembler mollassons et fatiguer, on dirait que vous n'avez pas dormis depuis 10 ans au moins. Allez voir le tavernier et demandé lui une chambre pour vous reposer, on ne part que demain. Moi, je reste a table encore un petit moment et vais me reprendre une nouvelle pinte de cette très bonne bière *Tavernier!
-Mollassons et fatiguer? c'est tout à fait normal je suis paladin de dlul, vous le connaissez? *Baille* Et ne pas dormir pendant dix ans seraient impossible, mais vous avez raison je vais demander une chambre au tavernier.


Warin se leva avec vivacité, il savait qu'il allait enfin pouvoir se reposer. Il s'approcha du tavernier et lui demanda tout simplement une chambre et bien évidemment presque toutes les chambres était libres. Warin dormirais donc ici cette nuit, il allât se rasseoir à la table avec beaucoup de question dans la tête sur ce "magicien" orque.
-Dîtes moi comment avez-vous réussis à devenir magicien? Les gens comme vous ne parcourent pas les rues *Baille*. Et d'ailleurs que savez-vous du donjons que nous allons bravés?"

Warin espérait qu'il pourrait lui dire quelques informations sur ce donjons, car partir dans un donjon sans aucune information dessus c'est un peu du suicide. Et même du suicide collectif puisqu'ils seront deux à aller dans le donjons, peut être qu'un autre aventurier se joindrait à eux. Mais après il y aura moins de pièces d'or pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caélan

Caélan


Nombre de messages : 10
Age : 37
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:38

-Mon père m'a tout appris, c'est une longue histoire, trop longue et encore trop fraiche pour que j'en parle...
Pour le donjon, j'ai interrogé autant que j'ai pu le tavernier. Mais il n'a pas pu me donner beaucoup d'informations. L'ordre de mission était déjà là avant qu'il soit né, il l'a toujours vu afficher sur le panneau à l'entrée de la ville. Il m'a aussi dit que si cette mission n'avait jamais mené à bien, c'est juste parce qu'on est les premiers aventuriers à s'arrêter dans ce trou perdu. Donc à part son emplacement, je n'en sais pas plus sur les difficultés de ce donjon. Mais comme me disait mon père, c'est de ne pas savoir ce que cache chaque porte qui rend l'aventure intéressante !


---------------------------------------------

Le soleil passa à travers les taches de boue des carreaux de la taverne, ce qui réveilla Caélan. Il avait passé la nuit à parler et boire avec Warin, un autre aventurier qui l'avait rejoints quelques heures auparavant et s'était finalement affalé sous l'effet de l'alcool sur la table où il avait fini la nuit.

Caélan s'étira et essuya le filet de bave de sa bouche, puis épongea la flaque laisser sur la table avec la manche de Warin qui dormait encore.

Se levant, il réveilla Warin d'un coup de pied dans sa chaise. Ce dernier soulevant difficilement ses paupières, Caléan se mit à dire :

- Il est l'heure, le soleil est là, on part vers le donjon cherché le trésor!


Avant que Warin ne réagisse, Caélan continua :
- Je ne pense pas qu'on aura plus d'aide pour le donjon. J'ai tout de même laissé le mot au tavernier, afin qu'il transmette notre localisation si jamais un retardataire arrivait pour nous aider.

Mettant son sac sur son dos, Caélan ouvrit la porte, sortie dehors et pris une bonne inspiration, cette journée était belle et prometteuse !

Caélan attendis alors Warin dehors, afin de lui indiquer le chemin jusqu'à la tour d'eau.

*L'aventure allait commencer et caélan en trémoussa de joie.*
Revenir en haut Aller en bas
Warin

Warin


Nombre de messages : 13
Age : 24
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:49

Après une riche soirée en boisson, Warin fût brutalement réveillé par un coup de pied dans sa chaise il en tomba. Il eût énormément de mal à ce réveiller, il avait l'habitude de se réveiller pour le déjeuner.

"Il est l'heure, le soleil est là, on part vers le donjon cherché le trésor!
Il aurait préféré de rester cloîtré à dormir sur sa chaise que d'aller chercher ce trésor, il aurait bien voulu lui dire ça mais le magicien l'interonmpit ne lui donnant même pas une seconde pour ce remmêtre de se choque.

-Je ne pense pas qu'on aura plus d'aide pour le donjon. J'ai tout de même laissé le mot au tavernier, afin qu'il transmette notre localisation si jamais un retardataire arrivait pour nous aider.
Vu le trou paumés où ils se trouvaient, pas étonnant, toutefois Warin était content il allait pour la première fois entrer dans un donjon.

IL rejoignit Céalan qui se trouvait dehors à l'attendre, il se remît droit à moitié endormi et sorti.
-*Baille* hé bien où se trouve ce donjon?

Il était bel et bien prêt pour l'aventure, des gobelins à qui il faut trancher la tête et les décapités aucun problème. La soif d'aventure était si grand chez lui qu'il n'avait pu s'empêcher de pousser un cri, qui était entre celui d'une femme qui crie et homme en train de se faire égorgée.
-Hum... désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Caélan

Caélan


Nombre de messages : 10
Age : 37
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:40

Caélan partie vers le château d'eau avec Warin qui le suivis.

A la sortir de la ville, ils prirent le petit chemin qui s'écarte du sentier et les mènes à un portail en grille : Caélan s'accroupis et à travers les barreaux fer rouillé, distingue un terrain vague lugubre, où les arbres était à l'abandon et des buissons semblait se recroqueviller pour se cacher de la lumière du jour. Une allée de gravier traverse la pelouse haute d'un demi-mètre et conduit selon toute apparence au château d'eau dont Caélan peine à distinguer le bas du bâtiment.

Se retournant vers Warrin :
- ça semble être le bon chemin, le donjon est derrière cette grille.

Alors que Caélan pivota le loquet, un grincement strident survient suivi d'un bruit sec. Le loquet était resté dans les mains de Caélan, la grille était toujours fermée et bloquée...
- Et merde!!!! On va devoir utiliser les grands moyens.

Caélan commença à incanter une boule de feu mineur pour exploser le portail !

5 minutes plus tard, 2 arbres en feu, son bas de pantalons à moitié brulé et un portail indemne, Caélan jeta son sac par-dessus et dis :
- Fait pareil, on va passer par-dessus.
Après avoir enjambé le portail d'un mètre de hauteur, Caélan et son compagnon s'avança vers la silhouette du château d'eau. En traversant la pelouse, il se demanda ce qu'il pourra trouver dans ce donjon.

/Le château d'eau est délabré et semble très vieux. Il fait environ 3 à 4 étages de hauteurs, fait de grosses pierres qui se sont effritées avec le temps et dont le lierre à grimper jusqu'à son sommet. Le bâtiment dispose juste de quelques rares fenêtres étroites, recouverte de treillages/

Caélan se trouva devant la porte avec Warin, en bois et d'une taille tout ce qui est le plus classique. Caélan pris les devant et s'appuyant légèrement sur la porte pour l'examiner celle-ci s'ouvrit d'elle-même...

La pièce semblait grande, mais surtout très sombres. N'y voyant pas grand-chose, Caélan, sans demander à Warrin s'il a une torche, a voulu se mettre rapidement en avant.

La vue retrouvé, suite à un sort de Bâton lumineux mal dosé qui les avait aveuglé, ils purent examiner la pièce.
Elle était totalement vide de meuble, Caélan remarqua une trappe sur la gauche et au-delà, il distingue un escalier qui s'élève.

Restant immobile sur le seuil, resserrant son étreinte sur son bâton, Caélan dit à voix basse :
- Tu crois qu'il y a des pièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Warin

Warin


Nombre de messages : 13
Age : 24
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:40

Warin et Caélan partaient enfin vers le donjon qu'il devait bravés, le voyage ne fût pas très long ils emprintèrent un chemin étroit dans la forêt. Il menait à un portail de couleur gris, enfaite il était plutôt grisâtre. Caélan regarda ce qui attendaient Warin et lui même, après avoir regarder de partout il se retourna vers Warin et lui dit:
"ça semble être le bon chemin, le donjon est derrière cette grille.

C'était déjà une bonne nouvelle il ne c'était pas trompé de chemin, cela aurait-était comique s'il se serait déjà perdu. Mais rapidement la mauvaise nouvelle elle arriva vite. Caélan tourna le loquet, un grincement strident fît frissonné Warin qui n'aimait pas trop se bruit. Mais le portail avait refusé de s'ouvrir, Warin était un peu dégoutté l'aventure était à porter de main et pourtant un portail ne voulait pas les laisser passer.

Mais la Warin commença à avoir des frayeurs quand Caélan décida de se mettre à lancer des boules de feu, il courut vite se cacher derrière un arbre comme un peureux. Il était sur que caélan n'était pas le meilleur magicien au monde, d'ailleurs tout cela n'avait servi à rien puisque le portail rester intact. Caélan enleva son sac et grimpa par-dessus le portail.
- Fait pareil, on va passer par-dessus.
-C'est fatiguant tout cela *Baille*.

Ils traversèrent une pelouse jusqu'au donjon qui se trouvait à quelques mètres de-là, le donjon semblait assez vieux même vraiment vieux. Il était grand Warin n'arrivait pas à voir le sommet à cause du soleil, à quelques endroits on pouvait y apercevoir de rares fenêtres. Les monstres qui se trouvaient dans ce donjon n'avait donc surement pas besoin de beaucoup de lumière.

Quand ils s'approchèrent de la porte caélan voulut examinés la porte mais, elle s'ouvrit d'elle-même, apparemment ils étaient attendu bizarre...
-étrange...
Dés qu'ils entrèrent dans la pièce caélan alluma son bâton, il avait d'ailleurs eu du mal. Cela tombait bien car il n'avait aucune torche et cela aurait était bête de ne rien voir. Caélan dit d'une voix basse (sans doute pour que les monstres ne les entendent pas):

-Tu crois qu'il y a des pièges ?
-Je n'en doute pas... dommage que nous n'ayons pas de voleur avec nous.
Il prît de l'avance sur caélan et essaya de regarder s'il y avait des pièges, par malchance il en repérât un seul il ne vu pas l'autre qui lui lança une flèche dans la jambe gauche.

-Arrrgh... *Baille* cela fait mal, fait attention caélan il y a des pièges!"
Il avait peut-être parlé un peu trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Caélan

Caélan


Nombre de messages : 10
Age : 37
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:51

Caélan laissa passer Warin. Il le vit lui montrer du doigt ce qu'il semblait être un piège, bien trop grossier et visible, et continuer d'avancer jusqu'à ce que des sifflements ce fasse entendre...
-Arrrgh... *Baille* cela fait mal, fait attention Caélan il y a des pièges!

Caélan tendis son bâton pour éclairer plus précisément Warin, il vit alors la flèche dans la jambe de Warin. Gardant son sang froid, il répond à Warin :
- Ne bouge pas j'arrive.

Caélan, arriva au côté de Warin :
- Serre les dents, je vais te réparer tout ça.

Arrachant d'un coup sec la flèche, qui fut accompagné par un giclement de sang qui ne laissa pas insensible Caélan qui n'a pu retenir un sourire en coin.
*Bien que se croyant humain et étant érudit, son sang d'orque ne peut s'empêcher de bouillir sous l'effet de blessure et de sang qui gicle.*

Caélan lâchant la flèche qui venait d'arracher lança le sort de soin des blessures légères. Quelques secondes après, le sort réussit, il tapota la joue de Warin en hochant la tête avec condescendance,

Se relevant, il regarda en directions des escaliers au bout de la pièce, il ne semblait pas si loin et le chemin restant paraît sans risque.
- On repart ?! Ne force pas trop sur ta blessure fraîchement guéri. Si tu veux, je passe devant pour la fin du par...

Avait-il parlé trop fort une fois de trop ? Le cri de douleurs de Warin en était-il la cause ? En tout cas, Caélan fut coupé par le crissement d'une porte qui s'ouvre...

La trappe dont il ne s'était pas méfié venait de s'entrouvrir, des yeux rouges luisant ressortait de l'ombre.

Caélan eu un pas de recul, il regarda discrètement en directions des escaliers, envisageant de fuir rapidement à l'étage.
Mais il prit son courage à deux mains et se réconforta en serrant fortement son bâton, il allait faire face. Son premier monstre, un premier trophée, un possible trésor et des points d'expériences l'avait aidé dans sa décision.

Se tournant vers Warin :
- On se le fait ! Il garde peut-être un trésor.

Le monstre sorti complètement de la trappe, rampant à quatre pattes, il ressemblait à un lézard géant, si on lui rajoute des dents pointu et aiguisé et une crête sur le dos qui semblait fortement coupante. Il était néanmoins fortement amaigri, il n'avait pas dû manger depuis un moment et le poids des années se faisaient ressentir dans sa démarche.

Caélan leva le bâton, se concentra et rabaissa son bâton...
- Je crois que j'ai un peu trop forcé sur la magie en ce début d'aventure... Va falloir faire sans pour gagner ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
Caélan

Caélan


Nombre de messages : 10
Age : 37
Sexe du Perso : Masculin
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Un premier donjon 292045leftbarverte5jpgic630/30Un premier donjon 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Un premier donjon Left_bar_bleue0/0Un premier donjon Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un premier donjon 401769leftbarrouge3jpgqa60/140Un premier donjon 235212empty_bar_rouge  (0/140)

Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:44

Les secondes semblait être des heures, le monstre s'approcha doucement, il était de plus en plus visible et de plus en plus horrible... Caélan serra encore plus fort son bâton, ne voyant pas Warin réagir, il lui lança :
-Il est pour toi, vas-y, je le contourne et le prend après par derrière. Avec mon bâton et le peu de magie qu'il me reste, je n'ai que peu de chance de sortir indemne d'un face à face direct !

Caélan commença à s'écarter doucement vers la droite pour mieux contourner le monstre, attendant que Warin lance l'assaut.

Mais son coéquipier ne bougea pas... Caélan essaya de la dévisager sans perdre de vue le monstre, qui se rapprochait dangereusement... Il ne vit pas grand-chose, dormait-il ? Etait-il paralysé par la peur ? Il y avait-il un poison ou un paralysant sur la flèche qu'il avait reçue ?

Il n'était plus le temps aux suppositions, mais il fallait agir. Caélan n'avait plus le droit d'attendre, le monstre était trop près, il pouvait quasiment sentir le souffle de sa respiration rauque. Il prit son courage à deux mains, recula face au monstre pour arriver au niveau de Warin et décida de lancer l'offensive !!

----------------------------------------------

Tout c'était passé très vite, Caélan était en train de reprendre sa respiration au milieu des escaliers qui se trouvaient au fond de la salle...
Le silence était revenu, Caélan essaya de reprendre tranquillement son souffle
*Je n'aurais jamais cru croisé un monstre si tôt et à si bas niveau... Ce donjon semble plus compliqué que prévu... *

Il regarda vers le bas de l'escalier, plonger dans le noir
*Or de question de redescendre, je dois continuer à monter... il y aura peut-être une sortie en haut.*

Détournant les yeux du bas des escaliers et de l'effroyable silence, il essaya de se convaincre qu'il avait agi au mieux vu les circonstances...
* Il ne réagissait pas, seul j'avais trop de probabilité d'y rester... Avoir vu que les escaliers était plus proche de prévu et y avoir fuis en utilisant ma compétence Appel des renforts était le mieux à faire.
Par contre, je n'aurai peut-être pas du pousser Warin vers le monstre au moment de fuir... Si seulement je ne l'avais pas en plus fait trébucher en insérant le bâton dans ses jambes pour qu'il finisse à terre...*

Caélan secoua la tête, sortant de ses pensées, oubliant le vacarme, les cris, les grognements qui avaient suivi et le silence qui se fit rapidement. Il fallait reprendre la route...

Caélan continua de monter les escaliers jusqu'à arriver à une grande porte en bois.
Il la poussa doucement, il ne vit aucun piège et pénétra dans la salle. Un filet de lumière passa par la fenêtre, éclairant la salle. Elle était vide, petite, d'environ 10 mètres carrés.
Il n'a pas réagi de suite, mais il fut surpris de ne voir aucune issue excepté la porte par lequel il était passé...

Sans perdre son sang froid et surtout refusant de repartir dans la salle précèdent, il passa quelques heures à examiner les murs, en vains... Le soleil se couchant, la lumière se fit de plus en plus faible et la fatigue de ses derniers évènements commençait à peser sur Caélan.
Il pris la décision de s'arrêter là pour cette première journée éprouvante.

Caélan ferma la porte et la bloqua pour pas être dérangé cette nuit.

Avant de s'endormir, il profita des derniers rayons de soleil pour lire quelques instants et récupérer ses pouvoirs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier donjon Empty
MessageSujet: Re: Un premier donjon   Un premier donjon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au donjon facile
» entré dans le donjon
» Premier pas
» La traversée du désert (premier cristal)
» Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: Les Plaines de l'Ouest-
Sauter vers: