L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Banner
Top des Meilleurs RPG Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) 292045leftbarverte5jpgic640/40Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Left_bar_bleue0/0Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Empty
MessageSujet: Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier)   Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:26

Dalnor lorgnait le fond de sa choppe d'un air vide. Il y restait bien un fond de bière, mais bon. Il s'ennuyait. Il avait passé ses précédents jours à barouder avec un barbare entre Waldorg et le donjon de... pas moyen de se souvenir du nom.

*Baaaah, on s'en cogne, du nom. Une belle saloperie. N'empêche qu'il m'a bien fait marrer, le vioque, avec sa fosse, là.*

Et du coup, il marinait dans l'alcool, dans la grande salle de la taverne, en attendant qu'un Nain connu lui refile une mission d'la plus haute importance etc etc.

Un Nain, plus petit que la moyenne de ses compatriotes, portant des vêtements usés et crasseux jusqu'au plus petit atome (les atomes n'ayant pas été découverts à cette époque, on se contentera de dire qu'il était crasseux). Mais c'était, du point de vue de la plupart des représentants du peuple Nain, de la bonne crasse: des p'tits morceaux de pierre, de la poussière de roche, bref, une belle gueule de mineur en puissance. En plus, çui-ci était petit, donc parfait pour l'emploi.

Pioche sur l'épaule, il sifflotait tristement
"Hay ho, hay ho, on reeeentreuh du boulot..." et lâcha un éternuement sonore.

Il commanda une bière au comptoir et s'assit face à Dalnor.

"Hé ben, mon vieux, ça a pas l'air d'aller! D'où que tu viens pour tirer une tête pareille?
-Hoaf, j'viens d'un peu à l'ouest de Jambfer. Atcha. Et non, ça va pas très fort, en ce moment.
-Ben qu'est-ce qu'y a? Faut se serrer les coudes, entre Nains!
-Atcha! Ben, depuis que Blanche-Neige est partie avec l'autre glandu, là... Atcha! Ca va pas très fort, ça non. Tcha. Mes frangins et moi - on est sept, mais j'arrive jamais à me souvenir des noms de tout l'monde.... Tcha! Ouais, donc mes frangins et moi, on a repris l'exploitation familiale... Achoum! Mais on l'a pas gardée longtemps. Tcheuh. Elle était pas très rentable, ça non, atchoum! mais ça nous suffisait pour vivre. Atchoum. Et puis les gobelins sont arrivés, ils ont tout pillé, et depuis... Atchoum! Ils occupent le terrain, et pas moyen de récupérer la mine. Oaf. Atchoum. S'qu'y faudrait, c'est un Nain comme vous, prêt à nous récupérer l'exploitation."

Une lueur d'espoir brillait dans les yeux du mineur.

"J'peux même vous payer, hein!
-Ha ben dans ce cas, j'accepte de suite! Bon, c'est quoi ton nom?
-J'm'appelle Atchoum.
-Hé ben Atchoum, j'te suis! Direction Jambfer!"

*Putain, mais c'est quoi ce nom, Atchoum? On n'a pas idée, franchement...*








... atchoum!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de la Terre de Fangh (Episode Premier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband :: Archives de la Terre de Fangh :: Réminiscences, Valtordu, Waldorg-
Sauter vers: