L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Y en a marre d'être à poil ! Banner
Top des Meilleurs RPG Y en a marre d'être à poil ! Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y en a marre d'être à poil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Y en a marre d'être à poil ! 292045leftbarverte5jpgic630/30Y en a marre d'être à poil ! 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
Y en a marre d'être à poil ! Left_bar_bleue0/0Y en a marre d'être à poil ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Y en a marre d'être à poil ! 401769leftbarrouge3jpgqa669/140Y en a marre d'être à poil ! 235212empty_bar_rouge  (69/140)

Y en a marre d'être à poil ! Empty
MessageSujet: Y en a marre d'être à poil !   Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:11

Précédemment
Muni de la petite bourse contenant sa fortune récemment faite, notre héros, sentant qu'il devient urgent de s'équiper afin de paraître moins bouseux qu'il ne l'est, pénètre dans la petite échoppe " l'oubliette"... Souhaitant encore passer inaperçu du fait de son accoutrement pour le moins absent, il plonge, à peine entré, derrière un étal présentant quelques couvertures d'aventurier.

- J'peux t'aider l'ami ? lance alors le tenancier surpris et méfiant face à cet individu.
- Non, non. Ça va, merci...

Il aperçoit une tunique bien assez propre et semblant n'avoir que peu servie et une paire de bottes en cuir à peine trouées, et s'en saisit prestement pour les passer avant que le commerçant ne surgisse dans son dos armé d'un lourd bâton.

- Qu'est-ce que tu fous, le drôle ? Tu s'rais t'y pas en train d'essayer de m'voler, hein ?
- Ah mais non, mais non... J'ai de quoi payer rétorque l'aventurier en agitant sa bourse avec fébrilité sous le nez du tenancier qui retrouve instantanément le sourire et change de ton.

- Si vous me disiez ce que vous cherchez, je pourrais vous conseiller, messire.
- Hum, hum... il se redresse et époussette sa tunique l'air grave, Je compte m'équiper correctement, de manière à partir à l'aventure et me faire un nom à même de m'assurer le soutien de la population chnafonniaise afin de devenir votre bien-aimé et vénéré maire.
- Je vois, je vois. Tout bon aventurier, se doit de posséder une arme digne de ce nom. Je vous propose cette magnifique épée superbement ouvragée par un artisan renommée dont le nom m'échappe. Il vous faut aussi, un pantalon de cuir, une chemise d'aventurier, , des gants de cuir, une superbe cape qui en jette, des bottes de cuir, 20m de corde, un outre de 2 litres en peau de castor, une couverture trop classe avec fonction chauffage intégrée, etc, etc.

Le petit manège dure plus d'une demi-heure et le pauvre aventurier se retrouve à charrier plus de cinquante kilos de matériel divers jusqu'au comptoir.

- Tout ça pour la modique somme de... si je compte bien, 5 plus 8, 15 plus 9, 27 et 4, 33, je pose 3 et je retiens 3, 8 et 7 font 21 plus 3, 25, je pose 5 et je retiens 2... et blablablablablabla. Ce qui nous fait 794 P.O. et 3 P.A. mais j'arrondi à 794 P.O. Je fait une petite ristourne, je suis pour la fidélisation du client.
- Heu... oui, mais... j'ai peur que tout ça soit un peu lourd à transporter, je vais plutôt prendre cette dague de base pas trop pourrave à 15 P.O., une besace de base à 5 P.A., cette couverture d'aventurier à peine moisie à 2 P.O., une outre de cuir de 1 litre à 2 P.O., 10 m de cordelette pour 1 P.O. et la tunique ainsi que les bottes de cuir que je porte. Ça me suffira pour aujourd'hui. Si j'ai bien compté, ça fait 37 P.O. et 5 P.A. mais on arrondit à 37 P.A., je me fais une petite ristourne, je suis aussi pour la fidélisation du client.

Tout sourire, notre valeureux héros, désormais équipé et plus du tout en caleçon, s'apprête à quitter l'échoppe la tête haute, enfin prêt pour l'aventure.

Pour la suite...


Dernière édition par Tinal d'Abrens le Jeu 7 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalnor le Belliqueux
Démon de la Démotivation
Dalnor le Belliqueux


Nombre de messages : 881
Age : 31
Citoyen de : La Terre des MJs
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Petit, barbu et moche.
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Y en a marre d'être à poil ! 292045leftbarverte5jpgic640/40Y en a marre d'être à poil ! 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
Y en a marre d'être à poil ! Left_bar_bleue0/0Y en a marre d'être à poil ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Y en a marre d'être à poil ! 401769leftbarrouge3jpgqa60/100Y en a marre d'être à poil ! 235212empty_bar_rouge  (0/100)

Y en a marre d'être à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre d'être à poil !   Y en a marre d'être à poil ! Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:09

HRP:


Le marchand, qui hésitant entre prendre ce troufion d'aventurier de pitié et éclater de rire face à son accoutrement quelque peu...hétéroclite, alla lui cherche l'ensemble de ce que le bougre avait demandé, avec un vieux pantalon poussiéreux en prime:

"Eh bien, c'est pas facile de se faire détrousser à l'aube d'une nouvelle vie hein? Je ne suis censé vendre que des armes ici, mais heureusement pour vous, j'ai plusieurs vieilles affaires de cousins qui n'en ont plus besoin... Et je vous ai apporté des bas, vous aviez l'air d'avoir oublié ce "petit" détail. Ça pourra vous éviter de passer pour un va-nu-pieds dans la rue... Et ça vous fera trente-sept pièces d'or et cinq d'argent, je vous offre le pantalon plus très neuf. Mais le reste, il va falloir le payer!"

Après avoir ramassé les piécettes sonnantes et trébuchantes, le marchand vit le type qui était entré à poil ressortir en poussant mollement la porte de son échoppe, comme tant d'autres débutants l'avaient fait avant celui-là:

*Encore un rempailleur qui a lu trop de contes héroïques...enfin quand même, pour ce balader en slibard il en tient une sacré couche!*
Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a marre d'être à poil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modimus, 18 ans et toujours pas d'poil au pré#SHBAF#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Chnafon :: Commerces, Boutiques & Services-
Sauter vers: