L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
[Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
[Elections] Présentations des candidats... Banner
Top des Meilleurs RPG [Elections] Présentations des candidats... Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.

 

 [Elections] Présentations des candidats...

Aller en bas 
+3
Bagloc
Tinal d'Abrens
Maître du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:40

Un panneau est affiché devant le château. Le maire est souffrant, et il est urgent que certaines affaires de la ville soient réglées. Le panneau appelle aux candidats voulant des responsabilités et pensant que leurs capacités à diriger sont plutôt bonnes à se présenter.

Voila à quoi ressemble le panneau : un bout de parchemin à moitié dévoré par la pluie battante de ces derniers jours. On peut cependant le voir de loin, flottant au vent sur un piquet de bois planté au beau milieu du chemin pour parvenir à la mairie.

Il vous apostrophe ! VENEZ VOUS PRÉSENTER ! Et la ville sera à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:56

Précédemment

*De nouveau libre ! C'est pas trop tôt. Putain, il pleut. C'est bien ma veine...*

Toujours en caleçon et sous une pluie glacée, l'étrange individu, arrivé un peu plus tôt dans la journée, se poste devant le panneau et tente de déchiffrer tant bien que mal les gribouillis du parchemin. Ses connaissances en lecture sont plutôt faibles pour ne pas dire inexistantes mais il comprend à peu près le message...

*Maire ! Ah, si ça c'est pas d'l'ascension sociale !*

Trempé et grelottant, il n'hésite pas malgré tout à interpeller les quelques passants traînants leurs sabots dans la boue des ruelles du village. Ainsi débute une prometteuse campagne électorale.

- Hep, toi là-bas ! Oui, toi, mon ami ! Je me présente à la mairie, dis-moi quels sont tes tracas que je vois ce que je peux faire pour toi !

Pour toute réponse, il ne reçoit qu'un coup d'oeil noir empli de méfiance et de mépris.

* Ça commence bien... Essayons autre chose.*

- Habitants de Chnafon ! Votre maire est malade ! Je me suis laissé dire qu'il ne passera pas la nuit ! Il vous faut quelqu'un d'honnête et d'honorable pour le remplacer et vous administrer, n'est-ce pas ? Et bien, je suis cet homme ! Moi Piersy...

*Non, il faut un nom qui en jette, un truc noble...*

- Moi, Tinal... d'Abrens.

* Ouais, c'est pas mal ça.*

- Moi, disais-je, le SEIGNEUR Tinal d'Abrens, de retour d'une grande bataille contre des hordes de gobelins venus du nord, je suis prêt à être votre maire.

*Continue mon grand, je sens que ça marche...*

- Je saurai vous écouter et vous entendre.
Je vous choierai comme si vous étiez mes propres enfants.
Je vous aimerai comme si vous étiez le plus précieux trésor de la terre de Fangh.
Nous bâtirons une cité renommée dans toutes les contrées et nous lui trouverons un nom digne de figurer sur les cartes !


Il finit son allocution le torse bombé et les bras grands ouverts attendant les vivas et autres acclamations de la foule en délire... en vain.
Pas un bruit. Pas un auditeur. Que dalle. Rien que le petit clapotis des gouttes d'eau sur le sol.
Dépité, il s'en va tête basse s'abriter à l'auberge du coin.


Pour la suite...
[HRP]Je me présente pour être maire s'il n'y a pas de restriction d'ancienneté...[/HRP]


Dernière édition par Tinal d'Abrens le Mer 16 Mar - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic640/40[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue20/20[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (321/530)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:52

Au petit matin un barbare, accoutré de rouge et de noir, arrive à Chnaffon. Après son échauffement matinal, les gardes ayant -vainement- essayés de l'arnaquer à l'entrée de la ville, il choisit de les utiliser pour rendre hommage à son Dieu : Kornettoh. S'en suivit un combat d'une violence inouïe, ce qui explique que l'on retrouve des morceaux de chair éparpillés sur les toits aux alentours de la porte du village. Ses prières dites le paladin pu donc reprendre le cours normal de sa vie. Et c'est ainsi en se baladant en ville qu'il tomba sur une étrange annonce : Apparemment la ville se cherchait un nouveau maître et n'importe qui pouvait postuler. En temps normal administrer une ville de bouseux ne l'aurait pas spécialement intéressé mais il avait fait un curieux rêve cette nuit : Kornettoh lui demandait de se rendre dans une ville perdue et de lui construire un temple à son honneur et digne de sa grandeur. Naturellement le paladin se devait de s'exécuter, mais pour se faire il pourrait être intéressant de gérer la ville, histoire de recruter de la main d'œuvre pas chère et de faire taire les opposants au projet.


"Oyé oyé braves gens, moi Bagloc, aventurier de niveau 4, je me présente au poste de maire de votre belle bourgade."

un bouseux passant par là : "Et t'es quoi comme aventurier? un ranger, un voleur, un barde?"

*Pour qui il me prend ce connard?*

"Du tout, j'suis paladin de Kornettoh! Nan mais vous barrez pas, je suis pas venu cramer vot' ville, juste me présenter pour être maire."

Constatant que les badauds commençait à fuir, le barbare usa de tout son charisme pour les retenir. Et ce en ajoutant un trait d'humour, histoire de se faire bien voir par la populace.

"Vous connaissez le jeu 1-2-3 soleil? On va jouer à la variante de Kornettoh, le premier qui fait un pas je lui coupe les jambes et je le traine dans du sel! Bien maintenant que j'ai votre attention, zallez tous voter pour moi et pas me mettre de mauvais poil."


"Hola mon ami, je ne peux vous laissez vous comporter de la sorte envers ses braves gens."

"Qui a dit çà? Ah putain c'est un loyal con de chez braav' amène ta gueule ici que je t'arrache les boyaux!"

"Non mais attendez nous pouvons parler, AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!"

"Ouais désolé j'ai pas encore d'armes, du coup je fais avec ce qui me tombe sous la main et du coup la scie en bois çà prend du temps. M'enfin le résultat est le même tu crèves et je vis!"

"Bon y a d'autres malin dans le coin? Non bon alors tous aux urnes et on vote pour Bagloc!"
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic632/47[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/14[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:45

[Les inscriptions étant closes depuis une semaine, j'attends des candidats qu'ils se manifestent ! Si le débat n'a pas lieu, j'annule les élections et je mets une monarchie en place. Non mais.]

Que le débat commence !

Telles furent les paroles du gnome qui tenait les registres des élections... Qui nota deux candidats sur sa fiche :
- Bagloc le Barbare
- Tinal d'Abrens


[Je sais que mon RP est totalement minable et que je devrais pas vous le demander, mais je ne me présente pas. Vous, si !]
Revenir en haut Aller en bas
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:36

Précédemment

À peine, était-il sorti de chez le commerçant furieux de son outrecuidance, que Tinal d'Abrens, ainsi qu'il s'était lui-même nommé, entendit un hurlement lui parvenir depuis un petit promontoire fait de vieilles planches presque pourries érigé à la hâte au milieu de la place devant le château du maire.

Que le débat commence ! vociférait un gnome à peine plus grand, juché sur l'estrade, que les badauds, debout à ses pieds.

Intrigué, il commença à approcher quand il eut une furieuse envie de manger une brioche au sucre. Il obliqua donc en sifflotant en direction de la boulangerie du coin. Déjà, la douce odeur sucrée des viennoiseries emplissait ses narines le faisant saliver à l'avance... Soudain, une grosse main s'abattit sur son épaule et le tira en arrière !


- M-mais merde, c'est pas moi ! J'ai rien fait, j'vous jure ! s'exclama-t-il instinctivement.

Traîné malgré lui sur la place du village, ses pieds traçant deux sillons parallèles dans la boue collante, il ne savait ce qu'on lui voulait et ne le comprit que lorsqu'il fut balancé sans ménagement sur l'estrade : annonceur, débat, estrade, assistance... C'était clair : il allait devoir faire campagne pour obtenir la mairie de Chnafon ! (À vos souhaits.)
Gonflé d'orgueil d'avoir enfin du public pour l'écouter (si,si, deux clodos et cinq paysans constituent quand même un public), il se racla la gorge en prenant un air grave. Ce genre d'air agaçant qu'affichent toujours les nobles et les personnages de haut rang lorsqu'ils s'apprêtent à s'adresser à la populasse en sachant pertinemment que leurs auditeurs ne comprendront pas le moindre mot et d'ailleurs ils s'en foutent pas mal, soit dit en passant.
Il se racla donc la gorge et commença son discours oubliant un instant son envie de brioche au sucre :


- Hum, hum. Chnafonniers, Chnafonniennes ! Je parlerai sans détour et n'irai pas par quatre chemins, non. Je ne ferai pas comme ceux qui jusqu'à présent ont toujours tenté de vous manipuler en vous submergeant sous un flot de paroles inutiles dans le seul but de vous faire oublier l'essentiel et même pourquoi vous les écoutiez ! Non, je serai clair, bref et concis. Je ne tournerai pas autour du pot pendant des heures en cherchant à gagner du temps parce que je n'ai rien à vous dire. Je ne suis pas de ce genre là, rassurez-vous, mes amis ! Je suis un homme franc et direct qui ne craint pas de dire tout haut ce qu'il ne pense même pas tout bas ! J'irai droit au but car c'est ce que vous attendez et vous le mé-ri-tez ! Sans détour, donc voici mon programme :
Je suis le meilleur candidat au poste de maire !
C'est pourquoi je vous demande avec solennité de faire le bon choix pour vous, pour votre famille, pour la ville de Chnafon (et surtout pour moi) : VOTEZ POUR MOI !



Dernière édition par Tinal d'Abrens le Jeu 7 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic640/40[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue20/20[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (321/530)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:47

Au moment ou Bagloc sortait de la boutique il entendit un gnome crier cette curieuse phrase :

"Que le débat commence !"

*Mais putain c'est quoi un débat? Ah mais y à l'air d'avoir un peu de monde la où je me suis présenté, je vais aller voir.*

En s'approchant Bagloc vit un curieux homme de faible constitution, trainé de force vers la place et jeté sur l'estrade.

*Ah tiens un débat c'est une exécution? Cool je vais rester voir çà*

S'en suivit un long monologue assommant dont le barbare ne comprit absolument rien sauf que çà lui faisait mal au crâne. Au moment où il allait partir -parce que même si c'est du pécore arriéré çà lui plaira pas de se faire taper dessus et il votera pas comme il faut- un homme l'arrêta et lui indiqua l'estrade.

"Et c'est vous l'autre candidat! Vous devez monter sur l'estrade et débattre avec lui. Sinon c'est sur c'est le type bizarre qui va l'emporter."

"Quoi? Faut que j'aille là bas dire des conneries qui font mal à la tête?"

"Mais non, enfin si c'est vrai que c'est un peu çà. Normalement vous devez aller dire ce que vous allez faire pour le village, çà va encourager les gens à voter pour vous."

Et c'est ainsi qu'un barbare paladin de Khornettoh arriva sur scène au travers d'une haie de terreur. Il s'approcha donc de l'orateur qui continuait de discourir et se planta juste devant lui, se faisant le public ne le voyait plus. Plongeant son regard dans celui de son opposant il prononça les mots suivants :

"T'as fini de raconter tes conneries! Maintenant c'est moi qui parle."

Se tournant vers la foule :

"C'est ce machin là que vous voulez comme maire? Non mais sérieusement vous avez écouté ce qu'il a dit? Je n'ai jamais entendu autant de conneries en 5minutes et pourtant je suis passé par la Lorienne et les mines naines. Votez pour moi vous ne le regretterez pas! Premièrement le temple de Braav' sera rasé et une église à la gloire de Khornettoh s'élèvera sur ces ruines. Deuxièmement j'érigerai avec tous les volontaires des fortifications autour de la ville et je formerai la milice pour vous protéger de toute menace. Troisièmement tous les travaux ingrats seront désormais accomplis par les boulets, comme l'autre candidat. Quatrièmement en votant pour moi vous êtes assurés d'élire quelqu'un de compétent, je suis professeur à l'université depuis de nombreuses années et je suis donc parfaitement habitué à gérer des situations de crises, surtout vu les boulets qu'on se trimbale en tant qu'élève. Alors citoyens faites le bon choix! Votez pour moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:59

*Faites le bon choix, votez pour moi ? M-mais c'est mon slogan, ça ! Il m'a piqué mon slogan, ce gros con de barbare !*

Effectivement, il y en a qui ne doute de rien et qui, par manque d'inspiration sans doute plus que par paresse ou facilité, s'approprient les trouvailles des autres et en politique plus que partout ailleurs d'ailleurs.
Tinal d'Abrens, ainsi qu'il s'était lui-même nommé, se gratta la tête un instant à la recherche d'un répartie susceptible de remettre en place le barbare sans pour autant le vexer ce qui pourrait s'avérer dangereux voire mortel. Il allait falloir être un tantinet subtil pour que le lourdaud ne comprenne pas qu'on se moquait de lui.


- Vous n'allez quand même pas faire confiance à une montagne de muscles avec un pois chiche à la place du cerveau ?!

Oups, c'est raté. Question subtilité, on repassera.
Les mots de Tinal d'Abrens, improvisé orateur d'un jour, avaient pris leurs jambes à leur cou pour s'échapper de sa bouche sans en demander la permission. Surpris par sa témérité, pour ne pas dire sa bêtise, il plaqua avec promptitude ses deux mains sur sa bouche, l'air effaré, mais il était déjà trop tard... le barbare avait sans doute tout entendu et n'allait pas être long à le pourfendre juste pour l'exemple !


*Merde, merde, merde, merde, merde, merde, merde...*

Tout son corps tremblait de peur et il manqua tourner de l'oeil à l'idée de voir ses entrailles répandues sur l'estrade moisie. En plus, mourir à Chnafon, ça pue du cul !
C'est alors qu'une idée vint illuminer son petit ciboulot en proie à la terreur :


- On ne peut pas tuer un autre candidat sous peine d'être éliminé et de ne pas pouvoir être élu, se hâta-t-il de dire sans prendre le temps de respirer ce qui risquait d'être son dernier souffle. Il se tourna ensuite vers le gnome cherchant du regard son soutien mais celui-ci l'observait interloqué.

- N'est-ce pas ?! quémanda-t-il alors.
- Le règlement ne dit rien de...
- Ah ah ah ah ah... effectivement, comme le suggère notre petit ami : le règlement, c'est le règlement. Tout le monde doit s'y conformer même les barbares, on n'y peut rien...


L'autoproclamé Tinal d'Abrens riait jaune tandis qu'il étreignait, presque jusqu'à l'étrangler, le visage de l'annonceur pour l'empêcher de ruiner sa seule chance de survivre. Espérant que son idée était une idée de génie, il s'aventura même à poursuivre le débat :

- Et si, au lieu de nous appesantir sur d'ennuyeuses questions de règlement, nous continuions cet intéressant échange de points de vue sur l'administration de cette charmante cité ?

Inexplicablement, il se remit alors à penser à une brioche au sucre et pria à part lui tous les dieux de la Terre de Fangh, et même d'ailleurs, de bien vouloir lui prêter vie encore assez longtemps pour en manger des dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic640/40[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue20/20[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (321/530)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:26

Alors que le barbare concluait sa phrase son adversaire eu le malheur de dire ceci :

- Vous n'allez quand même pas faire confiance à une montagne de muscles avec un pois chiche à la place du cerveau ?!


Évidemment prononcer ces mots en direction d'un paladin de Khornettoh, face au dit paladin est une monumentale erreur. Sauf cette fois-ci, étrangement d'ailleurs, le barbare n'attaqua pas, il ne fit même pas un geste en direction de son fourreau. Et alors que son adversaire s'évertuait à étrangler le gnome, prononça ces mots :

"Comme vous pouvez le constater, j'ai un minimum de contrôle, bien que mon adversaire m'insupporte au plus haut point et m'insulte, je ne l'étripe pas sur place. Bien entendu j'aurais tout le loisir de le faire plus tard, me direz-vous. C'est exact, mais j'ai choisi de ne pas m'abaisser à son niveau. Si c'est un duel qu'il cherche je suis prêt à l'accepter avec le poste de maire offert au vainqueur. Toutefois vu son faible gabarit je doute franchement qu'il est le cran de me défier, pour ma part j'ai mieux à faire que d'affronter un faiblard comme lui. Maintenant je pense que tous ici savent quels genres d'hommes ils ont face à eux."
Revenir en haut Aller en bas
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:32

- Oui, bon. Hum, hum... Je ne crois pas qu'un duel soit une bonne idée et que ça intéresse réellement ces braves gens. En tout cas, ce n'est pas au programme car je n'ai pas la force nécessaire en tant qu'adversaire au niveau de la violence.

Escampant le gnome nonchalamment en bas de l'estrade, Tinal d'Abrens, et peu importe si ce n'était pas son vrai nom, s'avança au devant de la populasse pour, à son tour, faire des promesses qui ne seront jamais tenues puisque c'est la tradition en politique :

- Chnafonnois, Chanfonneuses ! L'insécurité est dans vos murs, la crise économique a fait de vous des moins que rien, le chômage des 18-25 ans n'a jamais été aussi haut, le reste de la Terre de Fangh se fout de votre gueule à cause du nom ridicule de votre village et tout ce que propose mon valeureux, brillant et sympathique adversaire ( héhé ) c'est seulement de raser votre temple pour en construire un autre à la place ! Personnellement, je trouve ça un peu court. Et vous aussi, je peux le lire dans vos yeux pleins de... de...

- D'intelligence !
clama quelqu'un dans la foule.

- Euh, non pas " intelligence ", non. Ça se saurait...

Il chercha encore un instant puis renonça. En effet, rien de flatteur ne lui venait à l'esprit pour caractériser le peu de compréhension qu'il devinait dans les regards posés sur le barbare et lui-même. Ces gens étaient tellement bêtes que c'était à se demander s'ils comprennaient vraiment ce qui se passait sur cette estrade.

- Enfin, bref. Ce que je veux dire, c'est que le programme de mon cher ami barbare est un peu léger et ne correspond pas à vos attentes.
Effectivement, il faut mettre en place une milice efficace, avec des hommes compétents et formés pour vous garder tant des menaces extérieures que des petites frappes et autres voyous qui hantent vos rues mais il faut aussi couper le mal à la racine ! Chacun sait que cette frange de la population qui pose problème à l'intérieur même de votre cité n'est pas Chnafonniaire de souche mais provient de l'immigration et a formé des citoyens malhonnêtes qui vous donnent l'impression, chaque jour, de ne plus être chez vous ! Je m'engage dès le premier jour de mon élection à stopper l'immigration en mettant sur pied une milice spéciale dédiée à la surveillance des routes et sentiers qui mènent jusqu'ici pour garantir que chaque Chnafonniais se sente de nouveau chez lui !


Il faisait des va-et-vient sur l'estrade, haranguant de la voix autant que du geste la petite vingtaine de personnes qui se massait maintenant sur la place pour écouter le débat. Il semblait que son discours interloquait certains puisque quelques murmures se faisaient entendre.

- Ce n'est là que le premier point de mon programme. Oui, car je me veux ambitieux pour une ville qui ce doit d'être ambitieuse pour sortir de son marasme ! Je promets donc de mettre fin à votre misère en relançant l'économie locale lors d'une série de foires et de marchés qui seront bientôt renommés dans tout le canton ! Je vais également créer une brigade qui sera chargée de crier les nouvelles du jour pour que ceux qui ne savent pas lire puissent quand même avoir accès à l'information ! Je désire faire de cette cité une pionnière en matière d'éducation pour que les jeunes étudiants de la Terre de Fangh viennent faire leurs études ici et participer au redressement économique de Chnafon (A vos souhaits !). Pour cela, je vais réformer l'université et recruter des enseignants diplômés et compétents. Je vais lancer un vaste projet immobilier qui aura pour but la création d'une cité universitaire de renom. J'organiserai un ramassage scolaire en charrette deux étages pour qu'aucun élève ne soit plus jamais en retard en cours et pour finir j'augmenterai mon salaire de 150 % parce que je le vaux bien !

Cette fois-ci c'était sûr, il avait été bon et convaincant car trois paysans osaient l'applaudir alors que les autres discutaient bon train sur ce qu'ils avaient entendu. À moins, que ce ne soit de ce qu'ils allaient manger le soir même, on ne saura jamais.
Une fois son discours terminé, l'oeil brillant mais méfiant, il jeta un regard au barbare pour juger de sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic640/40[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue20/20[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (321/530)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:08

Pendant le discours de Tinal, Bagloc se contente de faire des entailles dans l'estrade à l'aide de son épée de temps en temps. Au moment où son adversaire conclut son discours il trace une énième marque, puis s'adresse à la foule en ses termes :

"Chacune des marques que j'ai faites dans cette estrade correspond à une absurdité sans nom présentée par mon adversaire comme une promesse de campagne. Je m'explique : tout d'abord mon adversaire propose d'interdire l'accès à toute personne s'approchant de la ville, c'est à dire majoritairement des commerçants ambulants et des voyageurs venant dépenser leur argent dans vos échoppes et quittant la ville au bout d'une nuit. En somme mon adversaire souhaite ruiner les honorables commerçants de Chnaffon."

Déplaçant son épée sur la seconde marque.

"J'en viens au second point de son programme : relancer l'économie par une série de foires, l'idée semble bonne, toutefois avec l'interdiction aux étrangers d'approcher la ville cela semble un peu compliqué, d'autres part une foire représente un pic d'activité sur une période très courte ce n'est pas ce qui semble le plus approprié pour relancer l'économie locale.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux agrandir la taverne et les commerces afin d'accueillir plus d'aventuriers et de commerçants de passage qui viendront dépenser leur argent chez nous. Je compte également proposer une petite attraction qui fera venir tout un tas d'aventuriers plus stupides les uns que les autres :quiconque sera capable de me vaincre à la régulière en duel recevra la moitié de ma fortune, ce qui varie de 50 à 1.000pièces d'or suivant les donjons que j'écume."


Déplaçant à nouveau son épée.

"Concernant la brigade d'information, mon adversaire vous imagine trop stupides pour savoir lire, je sais que c'est faux rien qu'en vous regardant, cela représente encore une dépense superflue pour une idée ridicule."

Déplaçant son épée sur une autre marque.

"Quand à la création d'une université dans cette ville, laissez moi vous dire en tant qu'enseignant à l'université de Fangh que cela n'aura jamais lieu. En effet le directeur de l'université Fanghienne ne laissera jamais se monter une académie rivale. Glargh et Waldorgh ont essayé sans succès, vous imaginez bien que nous ne ferons pas mieux que ces grandes cités."

Déplaçant son épée sur la dernière marque.

"Je constate tout comme vous, que l'unique motivation de mon adversaire dans cette histoire est de vous prendre de l'argent, à voir sa dégaine on peut le comprendre. Pour ma part j'agirai en bénévole car je considère qu'un maire se doit d'agir de la sorte. Maintenant je pense que vous êtes tous suffisamment informés sur nos programmes, je mets donc un terme à ce débat."

Le paladin saute de l'estrade et quitte la place sous un concert d'applaudissement, il est suivi par la quasi totalité des gens présents jusqu'à l'auberge où il réside actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:01

*Mais ma parole, il se barre avec mes électeurs maintenant !*

- Attendez, chers Chnafonnistes, chères Chnafonnieuses ! Je n'ai pas terminé de vous présenter mon programme !

Il sauta à son tour au bas de l'estrade et continua son discours en suivant le cortège mené par Bagloc :

- Mon adversaire n'a visiblement pas compris le sens de mon interdiction à moins qu'il ignore purement et simplement le sens du mot "immigration". En effet, il n'a jamais été question d'interdire l'accès à votre ville mais d'en contrôler les arrivées pour éviter que des indésirables viennent s'installer parmi vous et créer du trouble comme c'est actuellement le cas.
Pour ce qui est des foires et des marchés, vous conviendrez qu'entre une petite relance ponctuelle de l'économie et aucune relance, le choix est vite fait. Ce barbare bien pensant souhaite agrandir les tavernes et commerces pour attirer des aventuriers mais que propose-t-il pour la majorité d'entre vous qui n'êtes que des paysans, éleveurs et cultivateurs pour pour vous permettre de retrouver un niveau de vie décent ? Réponse : rien. Et ces aventuriers qu'il souhaite voir arriver en masse que feront-ils une fois bien armés et remplis de bière ? Il dévasteront vos maisons pour un oui pour un non et saccageront vos champs et vos troupeaux juste pour se marrer un moment. Personnellement, je pense à votre tranquillité tout autant qu'à faire votre fortune.
C'est pourquoi, je proposerai, une fois élu, un couvre-feu interdisant à tous les péquenots de niveau 1 de déambuler dans les rues pour y mettre le souk, dès la tombée de la nuit et ce jusqu'à l'aurore.
Ensuite, je mettrai en place, pour votre sécurité, une prohibition des armes dans l'enceinte de la ville. Ainsi, seule la milice sera armée.
Puis, je mettrai en place une cour de justice indépendante et efficace constituait des citoyens tirés au sort parmi vous et présidait par un juge impartial et juste, réélu tous les cinq ans par référendum : moi-même.
Suite à quoi, je ferai procédé à une redistribution des terres pour que chaque paysan voit la surface de sa tenure augmentée de 50%. Les terres allouées en plus seront prises sur les réserves de la ville.
De même, je ferai réparer les moulins et améliorer le four et le pressoir, et en réduirait le coût d'utilisation qui sera compris dans votre impôt.
Un impôt unique égal à 10% des revenus, possessions foncières et pécuniaires de chaque habitant qu'il soit chevalier, écuyer, aventurier ou paysan...
Ajoutez... à ça, un système de... cotisation... s'élevant à 1 pièce de bronze par semaine de travail... et par habitant... pour constituer une cagnotte... qui servira à... à dédommager... ceux qui... ne pourront plus... travailler... qu'ils soient... ouvriers... paysans... commerçants... ou marchands. Et ce,... quelle qu'en soit... la raison... maladie... infirmité... arthrose... amputation... ou décès... d'une durée supérieure à... à... à dix jours... Ainsi,... 1 pièce de... de bronze... sera reversée... pour chaque jour supplémentaire... jusqu'au 20ème jour... le tout allant... ensuite... dégressif... jusqu'à... jusqu'à... reprise... du... travail...


Devant poursuivre son auditoire passionné par tant de verve et de bonnes idées, le prétendant à la mairie, s'essoufflait en déclamant avec fièvre son programme. Il dut stopper un instant ses élans oratoires pour reprendre haleine mais ne lâcha pas son public pour autant.

Je souhaite également... créer une carte d'identité Chnafonnienne... qui permettra à chaque résident... d'avoir des réductions dans tous les commerces de la ville...
Pour finir... je connais un jeu... un sport... qui attirera plus de renom... et de spectacle à Chnafon (à vos souhaits)... que cette invraisemblable idée de devoir combattre un barbare... niveau 4. Cela consiste en... amener, coûte que coûte un gnome... derrière la ligne de défense de l'équipe adverse... en ne faisant que des passes en arrière... Ca à l'air complètement con mais ça marche... plutôt bien dans les contrées du nord...
J'ai deux-trois autres... propositions... mais... pour l'heure... je vais... m'écrouler là... et dormir un moment...


Ainsi s'acheva le sermont de la journée : le soi-disant Tinal d'Abrens tomba comme une pierre, le nez dans la boue au milieu de la Rue de la Bière aux Framboises alors que ses électeurs s'en allaient, joyeux, à la suite d'un barbare vers d'autres préoccupations. Et le malheureux candidat, laissé seul avec ses ambitions politiques, se mit à rêver qu'il mangeait de succulentes brioches au sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Démiurge Sadomnipotent
Maître du Jeu


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2006

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:16

[Me suis fait plaisir avec les boutons, tout rentre dans l'ordre ^^]

Peu après la fin du débat, un hobbit - oui, encore un hobbit, j'y peux rien, c'est comme ça - monta sur l'estrade, et comme il ne se sentait pas très à l'aise en public, accrocha un dernier parchemin sur le mur, lequel allait sûrement disparaître. Sur ce parchemin on pouvait lire :

"Habitants de Chnafon !

Vous avez pu admirer deux hommes se battre avec ferveur pour diriger votre ville. Il est temps pour vous, citoyens de cette merveilleuse ville, d'élire l'un de ceux qui vous auront marqués. Le plus beau, le plus intelligent, ou peut-être tout simplement le meilleur.

Attentions, chers habitants, faites le bon choix..."


Un texte court, sans style, enfin si, style herbe à pipe. On peut voir en dessous la liste des candidats :

" - Bagloc le Barbare
- Tinal d'Abrens"

Le hobbit descendit d'un pas mal assuré les quatre marches qui le séparaient du plancher des vaches et disparut dans les méandres des corridors du château.


[Donc je vous demande de voter en gras, de le faire dire ou de le faire écrire ou de faire faire autre chose, soyez inventifs, et RP ! Bon courage aux candidats !]
Revenir en haut Aller en bas
Bagloc
Co-Maire de Chnafon
Bagloc


Nombre de messages : 879
Age : 36
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : masculin
Statut Spécial : Barbare intello ('fin presque)
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic640/40[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (40/40)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue20/20[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (20/20)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6321/530[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (321/530)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:53

Alors que le paladin se trouvait à la taverne entrain de picoler joyeusement avec ses fervents supporters, un jeune paysan tout timide entra dans établissement et s'approcha du candidat.

Euh M'sieur le maire?

"Ah je ne le suis pas encore, mais çà ne saurait tarder je pense. Que me veux tu jeune homme?"

Ben c'est le hobbit il a dit qu'il faut voter maintenant.

"Excellent! Merci de nous avoir prévenu, cela aurait été fort dommage que nous perdions l'élection pour ne pas avoir voté.

Grimpant sur une table et s'adressant à la foule

"Mes amis, il est l'heure d'aller voter, réglez donc vos consommations et rejoignez moi sur la place du village. Et si je suis élu, je paye ma tournée! Allez en avant et toi tavernier mets donc quelques tonneaux de ta meilleure bière au frais.

Après avoir prononcé ceci le barbare se rendit sur l'estrade où sa verve avait épaté les badauds tantôt, s'y hissa aisément. Puis s'adressant à la terre de Fangh entière hurla ceci :

"Je vote pour moi, Bagloc le barbare et vous encourage à faire le bon choix, bonnes gens de Chnaffon!

Après son vote, le candidat se dirige vers le hobbit et signe le registre que celui ci lui tends. Il descend ensuite de l'estrade et reste à proximité pour observer le déroulement de l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Mahalzar
Citoyen de Chnafon
Mahalzar


Nombre de messages : 52
Age : 33
Citoyen de : Chnafon .
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Paladin de Khornetoh .
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic632/32[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (32/32)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue10/10[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa60/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (0/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:40

Le Paladin soupira .
Qui osait geulé ainsi dans les rues ? Si il s'agissat encore d'un loyal con ...
Il entrouvrit les yeux , et aperçut le barbare , candidat à l'élection .
Le vote avait commencé ? Si c'était le cas , il ferait mieu de se lever ...
Il se releva péniblement . Il s'était endormie durant son temps de priéres quotidien ...C'était mal .
Il faudrait qu'il y pense plus tard , pour l'instant , autre chose l'attendait .
Il défroissa sa cape , fit marcher ses articulations , et s'approcha du hobbit :
" Excusez moi ... "

Le Hobbit se tourna vers lui .

" Serait il possible de voter , malgré le fait que je ne sois pas encore un citoyen ? Je compte en devenir un , et je le serais déjà si un maire était foutu d'assumer son boulot ... Si j'en ai le droit , je compte voté pour Bagloc le Barbare . "

En effet , avoir un membre de son culte à la tête du village serait peut être avantageux , toujours plus que de voir Tinal , chez qui il ne voyait aucun intêret ...
Le Paladin ajouta :
" Et si je n'ai pas le droit , tanpis , je reviendrais plus tard ... "

Mahalzar fit volte-face , et se mit à chercher l'université ...
Une remise à niveau ne lui ferait pas de mal , aprés tout , il ne s'était entrainé que contre d'autres membres du culte au combat ...



Revenir en haut Aller en bas
http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv/
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:18

Le valeureux héros qui briguait le poste de maire à Chnafon, s'était laissé dire que, selon la SOFRES (SOciété Fanghienne des Résultats aux Enquêtes Stupides), il était donné gagnant par 57,39% des hommes de sexe masculin dans la tranche 29-37 ans, habitant une maison avec plus de deux fenêtres donnant directement sur la rue et par 67,09% des femmes infidèles n'ayant aucune intention de venir voter, mais, dans le même temps, l'IFOP (Institut Fanghien des Opinions Pourries) publiait que le dénommé Bagloc recueillait 105,92% des voix chez les cultistes de Khornetoth ayant perdu une oreille lors d'une quête entre le 12 février et le 31 juillet dernier. Devant tant d'incertitude quant au résultat final, il avait décidé de se rendre dans les rues du village et d'aviser de visu des tendances et courants de sympathie à son égard. Or, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il apprit que son adversaire avait eu l'audace et le mauvais goût de participer aux votes, qui plus est à son avantage ! Rouge de colère autant que de la vinasse ingurgitée depuis le matin, il força l'allure jusqu'au bureau de vote et posant dans l'urne le petit bulletin portant mention manuscrite de son nom d'emprunt : Tinal d'Abrens Ainsi, il annulait l'action de son rival et permettait une totale équité dans le décompte des voix...
Désormais, il n'y avait plus qu'à attendre mais les électeurs ne se bousculaient pas pour prendre part à cet acte civique de première importance. Nul doute que le taux d'abstention allait être très élevé.


Dernière édition par Tinal d'Abrens le Mer 4 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solla
Citoyen de Chnafon
Solla


Nombre de messages : 125
Age : 59
Citoyen de : Chnafon
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Brute Passibête (Chnafon), Tarlouze (Tout Bourrin lvl 2 et +)
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic627/37[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (27/37)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue10/10[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6374/380[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (374/380)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:39

A peine une semaine qu'il venait d'arriver, et il fallait qu'il s'implique en tant que citoyen! Solla, Chnafonien qui s'était inscrit pour sauver sa peau (rappelons-le, la garde cherchait un individu étranger à la ville qui avait tué de manière "terrifiante" un garde de la ville... Bon, il l'avait pas fait exprès, mais cet individu c'était bien Solla, mais chuuuuut...) écoutait donc la joute argumentative des deux candidats d'un air peu convaincu.

*Que v'là encore une bonne pelletée de couillon comme dirait un autre, même si l'un d'eux à l'air plus dangereux que l'autre...*


N'ayant rien d'autre à faire du reste de la journée, et n'ayant aucune quête à se mettre sous la dent, il attendit du nouveau. Généralement, à ce qu'il avait pu lire dans "La politique, ou comment ba***r les contribuables en devenant leur héros" de Chnap von Schrapwitz, la présentation de candidats précédait non pas un combat à paris (ou à dakkar... EUHM!), mais à une phase de vote des habitants...la démocratie telle qu'on l'appelait. Et c'est ce qui arriva. Emettant une pensée brève, alors qu'il cherchait un scribe pour lui permettre de voter (ne sachant que lire):

*Techniquement, si ce Tinal est au pouvoir, il ne devrait rien se passer d'horrible ne de génial pour qui que ce soit, il m'a l'air d'un sacré couillon... Par contre si le couillon belliqueux, qui n'est certainement pas de mon culte, est au pouvoir, ça pourrait entraver les actions du culte de Slanoush...et peut-être même aider les serviteurs de Niourgl...en tout cas, moi qui ne suis pas complètement humain, ça pourrait barder pour mon matricule...*

Ce pourquoi, la main verte fit remplir son bulletin de vote avec l'inscription du nom "Tinal d'Abrens".


Revenir en haut Aller en bas
Raynarès

Raynarès


Nombre de messages : 169
Age : 30
Citoyen de : Mièvr, mais il répondra Chnafon.
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Assassin / Membre de la Brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic641/45[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (41/45)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa637/530[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (37/530)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:54

Quelques jours de marche en prenant son temps depuis sa fuite imprévue de Schlipak, accompagnés de nuits à la belle étoile et de journées éreintantes à chasser du gibier avaient conduit l'Humain à destination. Chnafon n'était pas une belle ville. En fait, en y réfléchissant, ce n'était même pas une ville. Une bourgade ni trop grande, ni trop petite, habitée par nombre d'individus susceptibles et parfois même colériques. Pourtant, peut-être grâce à la présence d'une milice (mais c'était pas sûr...), l'endroit était tranquille. Personne pour l'emmerder, en un mot. L'assassin était sorti du château de maire pour découvrir un débat politique entre un barbare à la carrure impressionnante, et un homme... quelconque. Un humain standard, à l'allure standard, dont les yeux brillaient d'une intelligence standard. Quelques secondes d'écoutes suffirent à Raynarès pour comprendre qu'il assistait à un débat précédant des élections, dont l'issue désignerait un nouveau maire.

En toute franchise, Raynarès n'en avait que faire. Il ne s'installait à Chnafon que pour disposer d'un abri sûr dans la région, et ne passerait pas ses jours dans la triste bourgade, alors élire un maire, il s'en foutait royalement. Pourtant, il continua son écoute jusqu'à ce qu'un Hobbit velu annonce le début des vote. Mieux valait tout de même savoir ce que chaque candidat prévoyait, au cas où l'un d'eux souhaitait une guerre, ou interdire le métier d'assassin. On a toujours besoin d'un ami assassin, ça peut toujours servir. Dans le cas de ces élections, par exemple : le barbare pourrait lui demander de faire disparaître son opposant, ou l'inverse.

Les votes commençaient à être donnés, et Raynarès analysa les deux discours. Celui du monsieur-tout-le-monde était d'une exagération extrême. Faire tant avec si peu ! L'homme délirait, attiré par les richesses promises au vainqueur du débat. Le guerrier, lui était beaucoup plus réaliste. Malheureusement, il était au service de Kornettoh, un dieu maléfique. Comme l'ami Gwennaall. Raynarès l'avait remarqué lors de leur aventure à la recherche de l'Inquisitrice. Les yeux du Nain avait brillé d'un éclat maléfique. Et le Mal, Raynarès était contre. Ses divinités à lui étaient du côté du Bien, et il était dommage qu'un barbare aussi réaliste, sensé et compréhensif (si si, moi aussi j'y croyais pas, mais Bagloc nous a prouvé que ça existe !) aie pour programme de raser le temple de Braav'.

L'assassin ne savait que choisir, et décida de ne plus s'en mêler. Si le dénommé Tinal était élu, advienne que pourra, et si c'était le barbare, tant pis pour le temple. Histoire de faire chier le monde, il vota blanc.

[HRP : sauf si c'est pas autorisé, Gwen]
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic632/47[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/14[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (245/890)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:12

[Rayna tu fais ch***.]

Le gnome-hobbit administratif releva ses lunettes alors qu'il comptabilisait le dernier vote blanc d'un assassin qu'il regarda avec un regard digne de sa classe. Sa robe violette sautait de temps à autres alors qu'un coup de vent levait le parchemin sur lequel il écrivait.

Sur celui-ci, on pouvait apercevoir :

"Bagloc le Barbare : 2 voix.
Tinal d'Abrens : 2 voix."


Le petit personnage alors commença à être désespéré, et continua alors, sur un autre parchemin, à écrire. Il l'afficha quelques minutes plus tard après de minutieuses enluminures. Tout le monde pouvait à présent lire :

"Les élections sont terminées ! Nous avons donc deux vainqueurs : Tinal d'Abrens et Bagloc le Barbare ! Ils seront tous les deux co-maires, et résideront dans le château tant que l'envie leur en fera ! Longue vie aux maires !"

Et voici la fin de ces tristes élections... Peut-être que quelqu'un allait faire un discours... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinal d'Abrens
Co-Maire de Chnafon
Tinal d'Abrens


Nombre de messages : 46
Age : 112
Citoyen de : Chnafon ?
Sexe du Perso : masculin
Date d'inscription : 07/03/2011

Feuille de personnage
Energie Vitale:
[Elections] Présentations des candidats... 292045leftbarverte5jpgic630/30[Elections] Présentations des candidats... 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
[Elections] Présentations des candidats... Left_bar_bleue0/0[Elections] Présentations des candidats... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
[Elections] Présentations des candidats... 401769leftbarrouge3jpgqa669/140[Elections] Présentations des candidats... 235212empty_bar_rouge  (69/140)

[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:41

Précédemment

Quelle ne fut pas la surprise de celui qui s'était présenté sous le nom de Tinal d'Abrens à l'élection pour devenir maire quand il réussit à déchiffrer le parchemin affiché par le semi-homme :

- Quoi ?! Egalité ? Mais c'est un scandale ! Cette élection est truquée ! Je demande à ce qu'on recompte les voix !
- Non
, rétorqua le gnome.
- Ah ? Bon. Et comment ça se passe maintenant ? On joue la mairie à pile ou face ou on fait une semaine sur deux plus les week-end et la moitié des vacances scolaires ? demanda le pauvre bougre l'air penaud. Non, parce que là c'est vraiment n'importe quoi ! Comment voulez-vous que je m'enrichisse bosse efficacement pour la prospérité de la ville dans ces conditions ?
- M'en fous. Comme tout le monde ici à part les quatre pèlerins qui ont voté... dont vous autres candidats. C'est dire à quel point ça n'intéresse personne. Maintenant, si vous voulez bien me lâcher la grappe, je rentre chez moi.


Tinal d'Abrens resta interdit, la bouche entrouverte, sans rien trouver à dire face à l'évidence qui venait de le frapper de plein fouet : tout le monde à Chnafon se fout royalement des élections pour la succession du maire. Pour la deuxième fois en moins d'une année (*), ses désirs d'ascension sociale et de réussite professionnelle s'envolèrent alors qu'il les touchaient presque du bout des doigts.

Il allait devoir réfléchir à la suite à donner à tout ceci mais pour l'heure, il avait besoin d'un bon demi-tonneau de piquette pour oublier ses déboires et il reprit la direction de la taverne des saltimbanques.


(*)Comment j'ai failli devenir noble

Retour à la case départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:14

En l'absence du Co-maire de Chnafon, et en attendant qu'il y ai plus de citoyens actifs à et de Chnafon, le rôle de maire sera remplit via un PNJ, Parolal Haçon, marchand bourgeois orgueilleux, grincheux et glouton, par Vrolg. Une fois la population de la ville satisfaisante, des élections seront organisées (parce que j'ai pas que ça à faire, voyez-vous ?).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Présentations des candidats... Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Présentations des candidats...   [Elections] Présentations des candidats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Présentations des candidats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections
» Archives éléctions janvier
» [Elections], ou comment un Seigneur se fait remplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Chnafon :: Hôtel de ville & Postes de garde-
Sauter vers: