L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
:: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
:: Relations entre les personnages ? :: Banner
Top des Meilleurs RPG :: Relations entre les personnages ? :: Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 :: Relations entre les personnages ? ::

Aller en bas 
+3
Bigyéti
Ivanov Tsardin Al'Uile
Nedesia
7 participants
AuteurMessage
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:33

Votre vie se résume-t'elle à aller au lycée/collége/fac/boulot ? Non bien sûr vous allez (normalement) répondre, vous avez tous ce qu'on appelle une "vie sociale", plus au moins dévellopée...
Avec cette question, j'embraye sur ce que j'ai remarqué.
Nos persos (la plupart) ne font QUE des role play avec quelque chose à la clef (XP, viande, butin), ce qui limite la possibilté de le faire évoluer, à mon avis.
Le concours et les élections sont un tremplin pour créer une petite vie sociale à nos persos, leur "donner corps", mais je pense sincerement que ce qu'il manque un peu ici (ou alors je suis passée à côté), c'est des sessions role play qui servent à rien de particulier, sauf à améliorer le côté social du petit peuple de la terre de Fangh.

Je parle surtout de l'état "avant concours". Qui était ami avec qui dans ses role play ? Par ami, j'entends évidemment une amitié qui dure plus au moins, et pas seulement le temps d'une quête ou quoi. J'ai un bel exemple (le seul d'ailleurs je crois) avec Nirë et Son Invincible Magnificience Infinie Resplandissante Majesté,Pli. Même s'ils "rolent play" chacun d'un côté, l'histoire commune est présente dans leurs persos, histoire qu'ils ont créée au fil des roles play.
Je ne pousse pas la réflexion au point de dire "tout le monde doit être en couple etc" (de toute façon on est pas assez de filles pour tous ces gars, alors faites les gays) mais au moins heu... Bref je m'embrouille. En plus clair:

Faire du role play pour role play et non pour une récompense.

(se confesser, aller boire un pot avec son meilleur pote, bref, faire un monde)

Bien sûr, y'en a qui peuvent me sortir l'argument massue: " On peut être qu'à un endroit différent, et si on perd du temps pour faire du role play servant juste à appronfondir son perso, on prendra moins vite des lvl, de la richesse, etc".
Pour répondre à ça, je propose de modifier la régle du "un lieu par jour" par quelque chose dans le genre " un role play style quête (avec un truc a la clef) et un role play "social" (où on gagne que dalle)" autorisés par jour. Faudrait pas non plus qu'on se trouve à cinquante endroits différents, en faisant cinquante quêtes et en gagnant un tas de flouz en un jour.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications Razz

[ J'aimerais savoir QUI et COMMENT a fait le crétin qui à programmé le fofo, quand on écrit P L I S S A V A, ca remplace par un espéce de truc royal et grandiloquant Razz Puis d'abord, c'est resplEndissante]
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic6370/90:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:52

Le même à qui on doit le coup de la mutation horrible du forum un court moment. Mais ce n'est personne qui a codé ce forum à part Forum actif (bouh).

Sinon, pour la vie sociale, et bien j'attends depuis longtemps une âme hermaphrodite jumelle afin de m'accompagner dans mes maléfices. C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction entre nos perso en dehors du concours et j'espère que cet esprit perdura après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:48

C'est vrai que c'est pas tout à fait con ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic6370/90:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:56

@Axurit : tu ne voudrais pas changer la couleur de fond de ton avatar ? ça m'arrache les yeux et je pense que je ne suis pas le seul.

Mais pour faire de bonne rencontre, il faut aller à la taverne (ou dans un cimetière). Or, c'est pas très actif...
Revenir en haut Aller en bas
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:58

Oui c'est sur qu'a la base, il faut rencontrer le perso avec qui on va se lier d'amitié, ou plus, mais pourquoi ne pas convenir au moins le lieu de rencontre avec la personne qu'on pense adaptée pour être amie avec notre perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic6370/90:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:00

Mais ça ne fait pas rôleplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:08

Oui, et si on voit dans cette optique, on obtiendra jamais quelque chose de plus "social" et on s'en tiendra aux quêtes Razz M'enfin... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic6370/90:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:25

Oui malheureusement, dès que c'est trop compliqué, les gens ne font plus.
Il semblerait que tu ais un coup avec ton nouveau maire
Revenir en haut Aller en bas
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:34

Il semblerait qu'il espère, a mince, il a plus de poils il a donc une infime chance
J'ose espérer qu'un Game Master tout puissant passe par là et donne son avis sur le sujet initial.
Après rien n'empêche de créer le role play qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa610/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (10/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:40

NYAAAH C'EST WOOT COMME IDEE YOUHOUUUU!!!

Cela donne pleins de choses débiles à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:45

Je voyais pas ca comme "débile", mais juste une façon de role play quoi... d'appronfondir son perso, de devenir encore plus accro, de devenir schizo, d'avoir le coeur qui bat super fort en attendant la réponse à nos post, à... Bref, du Roooooooole Playyyy quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nirë Shampooing Illustre
Membre d'Honneur
Nirë Shampooing Illustre


Nombre de messages : 607
Age : 33
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Féminin
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic635/28:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (35/28)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa680/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (80/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:47

Il me semble que moi et Otto avons tout simplement passé notre temps à le répéter. Vous ne faites pas du roleplay pour devenir puissant, liez des liens d'amitié, ou meme de rivalité, de domination, de fascination, je ne sais pas moi, mais liez des liens.
A dire, c'est facile. Après, les gens semblent peu motivés pour l'appliquer, que faire ? Organiser un concours pour forcer les membres, c'est une des raisons pour lesquelles Otto a inventé ce concours.
Pour ce qui est de ta proposition nedesia, reparles-en dans 3 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sdgdp.canalblog.com
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:52

Nirë > Je fais du Role play sur le théme de VK (un manga) et là, pas de lvl, pas de quêtes... De plus, sur le serveur role play wow, c'était pire que les feux de l'amour et un film d'espionnage x) Pour ma part je suis en train de faire un petit quelque chose pour "faire vivre Nede", après aux autres de prendre leur perso en main, tant pis pour ceux qui se cantonnent à du simple XP (même en role play).

Hum, s'passe quoi dans trois semaines ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:05

Le problème qui se pose toujours: comment se trouver à 2 endroit dans la même journée,
-Un pour la quête
-Un pour la vie sociale
Revenir en haut Aller en bas
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:23

Heu... role play pour rien, mais pas forcément du role play en solo devant un puits à canarder un âne à coups de figues molles; sauf si bien sûr tu trouves un moyen d'approfondir la psychologie de ton personnage par l'acte de jet de figues sur un pauvre animal innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa610/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (10/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:59

C'est toujours mieux de développer. Cela aide les autres joueurs à réagir, et en plus ça te permet de placer des choses en plus... Enfin, c'est cool de dévélopper quoi...

(n'empèche, pauvre âne, il va soufrir!)

Mon ex-velu qui est amoureux, c'est drôle. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:08

C'est pas question de "drôle", c'est juste que ca peut être marrant à develloper en role play non ?

Bref... J'adore dévelloper ! (bon j'arrête de flooder !)
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic625/25:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (167/700)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:54

Vive le role play de groupe !!!

C'est ce qui est le mieux! C'est vrai qu'on pourrait avoir des vies sociales tous ensembles, ce serait une bonne chose.

Et puis je mérite ma nouvelle appellation. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:48

Si je veux me mettre à dos la S.P.A. c'est mon problème à part si il y a des menbres ici

Et puis pour tuer un âne à coup de figue molles il faut du temps ... beaucoup de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Zathor
Citoyen de Mliuej
Zathor


Nombre de messages : 532
Age : 31
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Male
Statut Spécial : Prêtre de Martinù, prof de magie blanche et prêtise ::
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue22/22:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (22/22)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/250:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/250)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:57

Ba non sa peut aller vite

Zathor était fou de rage après avoir fait ce qu'il a fait, il devait évacuer sa rage... Et là, devan lui, s'offrait un géan champ de figue, il en arracha une puis une autre, puis tout le champs... Toujour dans sa folie il pris une figue et un pauvre ane qui avait rien demander se fit assailir de miliard de coup de figue, la figue toute exploser il pris une autre et la lança sur l'ane, il s'évanouis sous la puissance du coup, et Zathor le refrappa a mort... Même mort il s'en reçevait encore...

Et encore là j'ai rien pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Nedesia

Nedesia


Nombre de messages : 344
Age : 33
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : Féminin
Statut Spécial : De retour à Waldorg
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:01

Je reviens un peu au sujet de départ, ne l'oublions pas entre la purée de figue et un cadavre d'âne.

[ceux qui ont lu le tout premier post, passez au post suivant, ce contenu là, vous le connaissez déjà]

"Votre vie se résume-t'elle à aller au lycée/collége/fac/boulot ? Non bien sûr vous allez (normalement) répondre, vous avez tous ce qu'on appelle une "vie sociale", plus au moins dévellopée...
Avec cette question, j'embraye sur ce que j'ai remarqué.
Nos persos (la plupart) ne font QUE des role play avec quelque chose à la clef (XP, viande, butin), ce qui limite la possibilté de le faire évoluer, à mon avis.
Le concours et les élections sont un tremplin pour créer une petite vie sociale à nos persos, leur "donner corps", mais je pense sincerement que ce qu'il manque un peu ici (ou alors je suis passée à côté), c'est des sessions role play qui servent à rien de particulier, sauf à améliorer le côté social du petit peuple de la terre de Fangh.

Je parle surtout de l'état "avant concours". Qui était ami avec qui dans ses role play ? Par ami, j'entends évidemment une amitié qui dure plus au moins, et pas seulement le temps d'une quête ou quoi. J'ai un bel exemple (le seul d'ailleurs je crois) avec Nirë et Son Invincible Magnificience Infinie Resplandissante Majesté,Pli. Même s'ils "rolent play" chacun d'un côté, l'histoire commune est présente dans leurs persos, histoire qu'ils ont créée au fil des roles play.
Je ne pousse pas la réflexion au point de dire "tout le monde doit être en couple etc" (de toute façon on est pas assez de filles pour tous ces gars, alors faites les gays) mais au moins heu... Bref je m'embrouille. En plus clair:

Faire du role play pour role play et non pour une récompense.

(se confesser, aller boire un pot avec son meilleur pote, bref, faire un monde)

Bien sûr, y'en a qui peuvent me sortir l'argument massue: " On peut être qu'à un endroit différent, et si on perd du temps pour faire du role play servant juste à appronfondir son perso, on prendra moins vite des lvl, de la richesse, etc".
Pour répondre à ça, je propose de modifier la régle du "un lieu par jour" par quelque chose dans le genre " un role play style quête (avec un truc a la clef) et un role play "social" (où on gagne que dalle)" autorisés par jour. Faudrait pas non plus qu'on se trouve à cinquante endroits différents, en faisant cinquante quêtes et en gagnant un tas de flouz en un jour.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications "
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic630/30:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa610/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (10/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:54

J'ai une obsession du débile en ce moment^^'!

Ouais, surtout quand on les lit deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:27

Hier j'ai rater mon suicide à l'auberge Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Membre d'Honneur
Otto


Nombre de messages : 627
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Déserteur en cavale.
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
:: Relations entre les personnages ? :: 292045leftbarverte5jpgic642/42:: Relations entre les personnages ? :: 724852empty_bar_verte  (42/42)
Energie Astrale:
:: Relations entre les personnages ? :: Left_bar_bleue0/0:: Relations entre les personnages ? :: Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
:: Relations entre les personnages ? :: 401769leftbarrouge3jpgqa60/140:: Relations entre les personnages ? :: 235212empty_bar_rouge  (0/140)

:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:01

Nedesia,

On ne sera pas à deux endroits à la fois, point. On peux faire autant de role play que l'on veut dans la même journée si l'on ne change pas d'endroit. Libre à toi de faire ce que tu veux danbs tes différents role play.

Ensuite,

Le role play "social" et le role play "récompensé" sont en réalité identiques. Cette conformité se fait de deux façon,
-La rémunération InRp (Viande, Or, Poisson, XPs) peux tout à fait être attribué lors d'un role play qui à la base "ne demande rien". Le cas échéant, la récompense se fait plus souvent sous forme d'Xps. Je dois admettre cependant que cela n'est que théorique, et que rare sont les Game Master qui auraient le temps de distribuer des Xps à tout les jolis role play.
-La Rémunération Hrp, c'est à dire la satisfaction de jouer sur le forum, est la même que l'ont écrive pour progresser ou pour échanger. Personne ne joue pour se faire un gros bill, ce site n'est pas interessant pour des gens cherchant la compétition. Les joueurs actifs sont ceux qui jouent pour le role play, et ceux-là tirent à mon avis plus de satifaction de la réponse d'un autre personnage que de celle de la "Voix Off:".

Sinon, je fait pour ma part ce que je peux pour inciter les joueurs à jouer ensembles. (Sauf depuis quelques semaines, j'en suis conscient)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Relations entre les personnages ? :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relations entre les personnages ? ::   :: Relations entre les personnages ? :: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Relations entre les personnages ? ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de personnages neutres
» Vos autres personnages RP (anciens et actuels :3)
» entré dans le donjon
» l'entré au magasin de dremed
» La NICI entre en terre sainte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Ancienne Taverne-
Sauter vers: