L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Banner
Top des Meilleurs RPG euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:44

Le barbare écoutait attentivement ce que l’elfe allait bien pouvoir lui répondre. Comme il n’entendait rien, il s’apprêta à abattre une botte barbare sur un ouvrage d’art minutieux, complexe et ô combien fragile ! L’elfe savait trop bien que cela aurait pour conséquence d’enterrer ainsi vivant des milliers de fourmis et condamnerait à tout jamais des centaines de larves incapables de se nourrir par elles-même, qui ne deviendraient jamais des reines,qui auraient à leur tour eu des dizaines de zilliions de larves, qui auraient régné en maîtres du monde sur toute la Terre de Fangh (après les Elfes, bien sûr Cool ).

Le barbare-pas-patient scrutait toujours l’elfe, toutes oreilles aiguisées, les yeux à l’affût. Tout à coup, il lui sembla que l’elfe n’était plus dans la même position. A bien y réfléchir, il en était même certain. Son unique main s’était ouverte, et l’index pointait faiblement vers une autre statue.

Le barbare, tout d’abord surpris de s’être fait obéir, fut tout content d’avoir réussi à faire peur à une statue !

**C’est tout de même pas le premier venu qui aurait réussi ça, se dit-il !**


-Pour la peine, j’écraserai pas la fourmilière, et en plus je te frappe pas. Et si tu continues à être sage, j’essaierai de te libérer aussi. »

Et il alla tout faraud voir là où l’elfe lui avait indiqué.

[version littéraire]
Il se demandait quand même comment il pourrait communiquer avec la première statue…et quels moyens il pourrait bien employer pour persuader quiconque croiserait son chemin en étant d'humeur récalcitrante à une coopération efficace, mutuelle et avantageuse pour les deux parties.
En gros, il cherchait comment être sûr de libérer l'ex Blanc-Velu, nouvellement Noir-Velu, ça l'amincissait mais du coup il avait l'air émacié, ça lui allait pas du tout (version littéraire de la pensée du barbare, qui 1. s'en fout, 2. n'a jamais entendu le mot "émacié" de sa vie, 3. et n'a même pas fait attention à ce détail, en fait).

[version authentique...]
** Faut que je libère mon pote pour aller latter plus de monde. Et pour que j'ai plus à réfléchir, aussi, il a l'air fort pour ça lui. C'est ça qu'est important: Baston et pas réfléchir. Mais pour l'instant, il faut encore qu' euhj'bosse des méninges.****

**Quelle galère ! tout ce beau monde à taper, ça me ferait tout plein d’XPs ! t dire qu’ils peuvent même pas se défendre… Je monterais au moins au niveau 1 ! Ha là là, s’ils étaient en bois, je pourrais les taper sans risquer de casser mon épée ! Bon, avec ma veine, le premier félon, il se laissera pas amadouer par une fourmilière en danger… Grmblmb.. Hum… Peut-être que si je menace de balancer sa statue dans la crique ? Comme ça, même s’il retrouve une forme normale, avec tout son équipement, il pourra jamais remonter à la surface de l’eau à temps, et il se noierait. Ouais, comme ça, peut-être que les gens seront coopératifs. Je pourrai toujours tester ça sur l’elfe si jamais il nous fait un sale tour. Pfff, Pourquoi y’a jamais de Baston ici…Fichier…(accent tonique sur la deuxième syllabe)**

Perdu dans ces pensées grommellements, Nashi se cogna contre la statue du Premier Félon en arrivant à sa hauteur.


«Salut toi, euhlà ! Paraît qu’ c’est toi l’ premier zigue à t’êt fait transformer en statue. Si tu sais comment faire pour libérer mon pote, tu f’rais mieux de me le dire, et rapidement. Parce que je commence à être sur les nerfs.»
[jet de persuasion]
Le barbare ne réalisa même pas que ça faisait pas du tout crédible de vouloir jouer les durs après s’être cogné contre son "interlocuteur" (considéré dans un référentiel Galiléen terrestre (bien entendu) la statue n’était en effet pas le protagoniste qui bougeait le plus vite des deux lors du contact, ce qui en disait long sur les capacités « multi-tâches » des barbares, à savoir : marcher à allure normale et réfléchir en même temps. Ce à quoi le Conseil du clan natal de Nashi avait un jour rétorqué qu’ils avaient en revanche une grande facilité à courir et taper en même temps, ce que les lettrés appellent « charger ». Mais Nashi n’était plus trop en état de réfléchir (surchauffe neuronale doublée d’une overdose de réflexion pour la nuit. Il était en surrégime et risquait de ne plus avoir les idées très claires en continuant à utiliser la Ruse™️ au lieu de la Baston™️)

Il examina néanmoins soigneusement son « interlocuteur » [jet de perception] –avec tout le soin que peut y mettre un barbare, c'est-à-dire en recherchant la race, la taille des muscles et les armes et armures éventuelles dudit être susmentionné plus haut (comment ça, pléonsame ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:50

En voyant les actes du barbare, le statufié de service commence à exprimer une grande lassitude.Puis en entendant le bourrin dire:«Salut toi, euhlà ! Paraît qu’ c’est toi l’ premier zigue à t’êt fait transformer en statue. Si tu sais comment faire pour libérer mon pote, tu f’rais mieux de me le dire, et rapidement. Parce que je commence à être sur les nerfs.»; le velu senti ce qui restait de ses nerfs totalement disparaitre (rho putain, à ce rhytme on est pas rendus...). Pour se calmer, le poilu décide d'admirer la nature: il vit un couple de lapin qui euh... partageaient une carotte albino albino , un petit n'oiseau qui piaillait (en traduisant ce qu'il disait on aurait pu comprendre "pioupioupioupioupiou" ,c'est niais un piaf...), un noisetier mort qui shlinguait la noisette pourrave ce qui lui donnat l'envie de chanter:
Ce petit chemin qui sens la noisette
Me rappelle soudain ce grand jour de fête
Où quelques gredins me prenaient la tête
Mais vu que j'suis bourrain, je leur PÊTE LA TÊTE
Je prends tout leurs biens
Leur or et leur guêtre
Ha c'est tellement bien de piller ces bêtes
Je n'oublierais point cette chansonette
Du petit chemin, qui sent la noisette


Cette chanson redonna du courage au crado(d'anniversaire). Il se reconcentra et commença à réflèchir. Ce qui prit un temps équivalent à la vie d'un éphèmère (rholalala, ça se rapproche à de la mauvaise poésie)! Enfin, il eut une idée (vite, appeler les infos de 20 heures); il commença tenter de convaincre le premier "f'lon du champ des stat't'fiés" à l'aider:
-Hé toi, je sais que t'es le premier taré à s'être fait prendre par cette connerie de malédiction, tu vas me dire se qu'il faut faire ou mon pôte va méchamment s'énerver...[jet de persuasion].
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Fatali Dés
Fumble Critic ou Epic Success?
Fatali Dés


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/03/2007

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:54

Dès que le barbare se fût adressé à la statue, une voix tonitruante résonna dans sa tête:

Mort tel!

[la version que je donne du monologue est celle ainsi que l'on l'entend, pas en français. Mais si vous voulez la traduction, vous l'aurez!]

Je sue y le preux mi et statut fi et! Si tu voeux l'y béret huns mot dit, en broche le et qui pet du fleur et. Et do ne le à mot à en sûe ithe. Je se raie pue y sent huns si pour l'haie à meuh. Trou voeux os scie mon prêt non.

La voix cessa ensuite, se mua en grognement, et se tut définitivement.


[pour BY, les choses en violet sont pour toi! Tu sais donc qui est et comment s'appele le premier félon]
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:45

Je sue y le preux mi et statut fi et! Si tu voeux l'y béret huns mot dit, en broche le et qui pet du fleur et. Et do ne le à mot à en sûe ithe. Je se raie pue y sent huns si pour l'haie à meuh. Trou voeux os scie mon prêt non.

Cette phrase quasiment incompréensible résonna dans la tête du yéti il s'est bourré la tronche de confiture de con ce matin ou quoi?!?).
Il se concentra,réflechit puis pionça Sleep Sleep !

Dans son rêve; il voyaitdes truies volantes qui volaient de la volaille qui volait (vite, une aspirine!), quand soudain un pochtronau nez rouge lui dit: Réflechi dans ta tête au lieu de réflechir la lumière.

Puis il se réveilla, normalement ,il était redevenu yéti normal!!!














Non, je blague lol! lol! lol! !!!!!!!!

En fait il était toujours statufié, mais avait trouver la soluce de l'énigme:
Je suis le premier statufié! Si tu veux libérer un maudit, enbroche le équipé du fleuret. Et donne le à moi ensuite. Je sarais puissant ainsi pour les ???????. Trouve aussi mon prénom aussi mon prénom.


Il tenta de trouver le fleuret maudit [jet de recherche].
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:01

Nashi n'eût pas à attendre longtemps une réponse (et c'était tant mieux, il en avait marre d'attendre).

Aussitôt après avoir fini de parler, il entendit cette fois-ci distinctement une voix qui scandait un message...difficilement compréhensible pour un barbare surmené des méninges.

Il entendit à peu près ceci:


"Je suis le pru_nier (ou était-ce « preux_niais » ?) ça su_ffit, eh! Si tu voeux l'y béret huns mot dit, en broche le et qui paie du fleur, eh ! é_to_nne le âme oie an_se huit. Je sau_rai pus y sent aux scies pour l'hoo_o_meuh. Troue voeux os scie mon cray_on."

Le barbare s’assit dans l’herbe et se repassa ce message subliminal. Il appela pour demander des explications, mais la voix s’était tue, semblait-il, pour ne plus se faire entendre.

* Il doit pas savoir parler, ce félon. Ou alors, il lui manque des dents. En tout cas, j'ai pas tout compris à ce qu'il a dit, mais une chose est sûre : il est devenu fou à force de pas bouger, il a peut-être même pris racine ! il se prend bien pour un prunier. Uh uh ! Sk’il peut êt’ bête, quand même. Pas étonnant qu’il se soit fait statufier. Bon, résumons… Si j’ai bien tout compris, qu'a-t-il voulu dire? *

Et Nashi s'efforça de donner un sens à ce qu'il avait entendu. Il y avait eu un peu de vent quand la voix avait résonné dans sa tête. Quand il ne comprenait vraiment pas un des passages, il adapta un petit peu, en changeant un chouia les sons qui étaient dans sa mémoire. Tant et si bien qu'il arriva à quelque chose qui n'avait du sens que pour un barbare, disons... lobotomisé. (Ahh, vivement le Niveau 1, qu'il gagne un peu d'intelligence...)

Le barbare, à force de déformations et de tortures mentales, arriva donc à ceci:


« Je suis le Prunier statufié ! Si tu veux libérer un maudit, empoche-le, et pis paie d’une fleur, et… et dans le manoir ensuite. Je suis répugnant aussi pour l’homme. Trouve aussi mon crayon. »

*Donc, vu que je peux pas mettre le Velu dans ma poche (j’ai toujours dit à môman qu’elle me faisait des poches trop petites), il faut que je traîne la statue du velu jusqu’au manoir, avec une fleur, sans doute pour payer quelqu’un pour effacer le sortilège… Vaudrait mieux que ça soit une belle fleur, sinon il pourrait se retrouver pas complètement retransformé.
Et puis, le Prunier veut que je lui retrouve son crayon. Mais à quoi il peut bien ressembler ? De toutes façons, j’en ai rien à cirer, je lui ai pas promis de lui rendre service, à lui. Et pis j’aime pas les félons (sauf Bigyéti, lui c’est mon ami).
En tout cas, le Preux Niais, il a bien raison : il est répugnant aussi bien pour la femme que pour l’homme. Il est vraiment moche, on dirait la tête d’un gobelin trisomique qui aurait été piétinée dix-sept fois par un troll obèse qui aurait eu des bottes à crampon « spécial verglas »…*


*Bon, c’est pas tout ça, se dit Nashi, mais il faut quand même que je me repose les neurones. Enfin un peu d’exercice, ça va toujours me détendre.*

Nashi retourna voir la statue de Bigyéti et s'adressa à lui:

"Ecoute, Velu, le Premier félon ,à mon avis il est un peu gaga. Il se prend pour un prunier et il dit des choses louches. Je vais t'amener avec moi jusqu'au manoir, et je vais voir là-bas si ils peuvent pas faire quelque chose pour toi. En attendant, le Prunier, il m'a dit qu'il fallait que je cueille une fleur pour leur donner. Un genre d'offrande, on dirait. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Si je me trompe, essaie de me le faire savoir, ok? Tant que j'y serai, je leur montrerai aussi le médaillon."

Voix off: Et c'est ainsi que notre barbare, qui n'avait rien compris du message pourtant pas si compliqué du premier félon ( à part "je serai puissant ainsi pour ...???"), décida de se mettre en route pour le manoir. De toutes façons, il savait pas où se trouvait le fleuret, et même s'il avait su, s'il l'avait pris, il aurait alors lui même été un félon et se serait fait statufier en s'approchant de Bigyéti. A moins, peut-être, qu'il n'ait eu l'idée de l'acheter, mais 1. rien ne garantit que ça aurait suffi à conjurer le sort, 2. visiblement, Nashi était complètement à côté de la plaque. Voilà ce qui arrive quand on fait trop cogiter un barbare^^ On pourra pas die que vous aviez pas été prévenus. Il venait donc peut-être d'échapper à un bien funeste sort en ne recherchant pas activement le fleuron, mais d'un autre côté, il ne savait rien de ce qui l'attendait dans le manoir...
[Hrpg]: Si c'est le genre de commentaires (pourraves et/ou anti-Rp) qu'un joueur n'est pas censé faire en mode aventure (ou Rp au sens large), dites-le moi, parce que sinon, je risque de récidiver^^...[/Hrpg]
:(73):

Il essaya de soulever la statue du vénérable poilu, mais comme elle était lourde, il la fit légèrement basculer, de telle sorte que l’essentiel du poids soit supporté par les pieds du nain-fée (pour lui) contre le sol. Il le traînait en le tirant par les épaules, et commença à avancer vers le manoir. Au bout de quelques centaines de mètres à peine, Nashi aperçut alors une belle fleur. Pas une pâquerette, hein, ça, il y en avait un peu partout dans la plaine autour de lui. Non, c’était une…un truc, là…avec… des euh… des pétales… disons, une jonquille (il s’y connaît pas trop en fleurs, le Nashi). Nashi remit donc le nain de plomb d’aplomb (on s’en fiche s’il est pas vraiment en plomb, c’est pour la rime), dégaina son épée, sectionna délicatement la fleur à la base de la tige, la mit dans son sac à dos, et recommença à tirer son ami dans la poussière du sentier.

La nuit commençait à toucher à sa fin, le soleil n’était pas encore levé, mais déjà, l’horizon se faisait plus clair. Lui et la statue de Bigyéti avaient maintenant dépassé le champ de félons statufiés, et le paysage n'était plus si lugubre à la lueur de l'aube. Le barbare, cependant, se foutait royalement du spectacle touchant de la nature qui s’éveillait autour de lui avait autre chose en tête qui le tracassait. Il avait la dalle. Il tirait un poids plume de plus de 100 kilos, depuis un bon moment, il avait pas bastonné depuis des lustres, il avait fait surchauffer ses neurones avec des situations d’une complexité phénoménale, bien qu’ils soient en sous-effectif et tous syndiqués. Une crise de Grosbillie était à craindre. Il jeta à nouveau un coup d’œil au manoir : il en aurait encore pour une bonne demi heure au minimum avant d’y arriver. Il se dit que s’il pouvait distinguer une gentille bestiole, comme un écureuil, ou –mieux- une famille de sangliers, il pourrait tenter de les abattre avec son arc (et achever les probables survivants à l’épée) pour pouvoir se restaurer.

Il posa donc à nouveau la statue et se sasit de son arc et de ses flèches. Alors, il attendit quelques minutes, immobile et silencieux, pour passer inaperçu d'un éventuel gibier. Le soleil commençait à poindre et une très légère brise marine caressait le visage du barbare. Il se concentra afin de ressentir chaque muscle, chaque parcelle de son corps et ce qu'elles lui disaient. Il les força à ignorer la faim, la fatigue et la lassitude, et tendit son corps pour être paré à décocher des traits mortels. Nashi ferma les yeux quelques instants pour mieux se concentrer et tenta de [percevoir1] d'où soufflait le vent. Il rouvrit alors les yeux et fit appel à tous ses sens utiles -à sa vision, son ouïe et son odorat- pour tenter de [percevoir2] la moindre bestiole comestible à portée de flèche, se trouvant de préférence face au vent, pour ne pas se faire repérer par sa (forte) odeur de barbare en sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:53

[la partie que Bigyéti n'a pas comprise est: c'est une énigme, je vais pas le dire Razz ]

Et à jouer au boulet comme tu le fais, le barbare, tu vas pas t'en sortir ^^

Juste deux-trois petites choses Nashi...
Normalement, tu ne peux pas décider de traîner la statue de Bigyéti, je pourrais choisir qu'elle soit scellée, ou qu'elle pèse une tonne et demi... Mais de toutes façons dans le scénar c'est possible donc je te le laisse faire.
La voix off, tu peux lui faire dire tout ce que tu veux
Ensuite, tu sais que tu ne peux pas chasser ni pêcher en aventure, hein? Donc à part si tu veux faire une catapulte en os de chevreuil je ne sais pas si chasser est utile...


Nashi, arrive, au prix d'un grand effort, à tirer Bigyéti de sa place, et à le traîner vers le manoir. Mais l'effort est cuisant...
Fatigué, il va pour chasser. Le vent vient de la mer, comme souvent en zone côtière. La mer est donc au sud, et au bout d'un moment, le barbare aperçoit un chevreuil devant lui, à l'est.


BY, tu ne peux pas dormir ^^. Une âme prisonnière est condamnée à errer durant l'éternité.
Ton [jet de recherche] ne marche pas. Il faut que tu décrives là où tu vas!
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:00

[hrpg: ben, j'aimerais aller fouiller dans les ruines de l'auberge pirates; considérer ce message dans mon RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:09

Dans ce cas, tu cherches, tentes [divers jets] qui cumulés t'amènnent à...


Touver le fleuret appuyé sur le mur externe et éboulé de la taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:47

Après une longue recherche pas si longue que ça, l'honorable dégeu trouva le fleuret sur le mur écroulé de l'auberge. Trouver le fleuret, c'est cool Cool , mais l'utiliser, c'est 20 fois mieux afro !!!!!


une idée, une idée, une idée, VIIIIIIIIITE

Après des heures de recherche, et de demande aux autres statues, Bigyéti décide de tenter le tout pour le tout en allant aux enfers. Le barbare était en train de le trainer vers le manoir (désolé, Nashi, ma solution est risquée mais ça devrait marcher...).


Il alla à l'entrée des enfers: cette entrée était grande, rocailleuse, sans vie, de couleur grise euh... nuance grise avec un peu de gris mais majoritairement l'entrée était grise. Il essaya d'entrer quand un garde démoniaque se plaça devant lui:

-Vous êtes mort?
-euh... ce n'est pas ça le problème...
-Vous êtes mort?
-... ce n'est pas ça le problème, il faut absolument que j'aille voir une ban...
-Vous êtes mort?
-Je suis tellement dans la merde que l'on peut que euh... peut-être...
-Vous êtes mort??
-euh... pas réellement mais...
-Dans ce type de cas dégagez!!!
-Mais il faut absolument que...
-Dégageeeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!!!
Après avoir entendu ça le crado(d'anniversaire) ouvra la bouche mais le garde leva sa masse pour écraser le velu. Ce dernier s'éclipsa rapidement pour savoir où en était rendu son coéquipier.


Il se retrouva dans la statue au sol à coté de Nashi, qui était assez fatigué. Le velu décide de donner un message primordiale au barbare en traçant des mots dans la terre.
Malheureusement le barbare; gentil mais bourrin, indélicat et maladroit; bouscula le yéti se qui l'arrêta dans son élan d'écri(vain).


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 7:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:01

[Hrpg: Désolé pour le silence, j'essaie de répondre mais je ne peux pas me connecter aussi souvent que je le voudrais... :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:58

[Vas-y Nashi, en principe; si le PNJ n'en fait pas qu'a sa tête; ça devrait marcher]
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:27

BY, effectivement tu peux pas communiquer avec ton co-équipier. De plus, l'entrée des enfers ne se trouve pas comme ça ^^ C'est peut-être une bonne idée d'y aller, masi ça doit être dans le contexte de l'aventure, avec des jets et tout et tout.
Et en fait il existe un moyen de communiquer, mais encore faut-il le trouver... expérimente! Il y a une grande mare pas loin XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:21

Nashi aperçût enfin un chevreuil à quelque distance de lui. Il pointa son arc dans sa direction, le banda, retint son souffle. Il s’apprêtait à lâcher la corde quand tout à coup, une pensée lui traversa l’esprit.

Il n’avait pas beaucoup de flèches, et il y avait toujours une risque qu’elles soient cassées après qu’il s’en soit servi. De plus, son Velu d’ami attendait toujours d’être libéré. Il avait vraiment autre chose à faire que d’essayer de casser la croûte. Le barbare abaissa donc son arc, relâcha doucement la pression de la corde et rangea arc et flèches.

Il se dit qu’il ferait mieux de reprendre sa route et retourna auprès de la statue de son ami qu’il traînait. Il se sentait un peu mieux, il ne se rendit pas compte que le fait d’avoir ainsi porté son attention sur son corps et sur ce qui l’entourait lui avait fait un peu de bien (en particulier aux neurones).

Ainsi apte à réfléchir (un peu) de nouveau, Nashi se dit :

*Si ça se trouve, je traîne la statue de Bigyéti pour rien depuis tout à l’heure. Peut-être qu’au manoir ils n’ont pas besoin de lui. Sa statue est vraiment très lourde. J'ai l'air malin comme ça, moi. Tiens, c'est quoi cette odeur?*

Il venait de sentir une odeur nauséabonde provenant de ses bottes mais ça, il était habitué de son sac. Il s’arrêta, ouvrit celui-ci et constata que la fleur qu’il avait cueillie avait été écrasée au fond de son sac et s’était flétrie. Comme il sortait toutes ses affaires pour jeter la fleur, il tomba sur son sandwich au thon.

*Hum, Bigyéti devait donner le médaillon que j’ai mis là à quelqu’un dans le manoir. Je vais l’enlever de là et le nettoyer avec ces feuilles. Et je crois pas que je vais pas écouter ce qu’a dit le Prunier statufié, c’est vraiment trop bizarre. Autant faire comme si je n’avais rien entendu.*

Nashi arracha une poignée d’herbes et essaya de nettoyer le médaillon. Cette fois-ci, il ne fit pas l’effort de ne pas le toucher, n’ayant rien senti d’inquiétant. Voyant qu’il n’arrivait pas bien à le nettoyer avec du gazon, il leva les yeux et poussa un soupir d’exaspération. Il vit alors l’océan et tenta une technique que lui avait apprise un barbare de son clan -Kampa’Gnare- qui avait été jusqu’à la mer : frotter quelque chose de sale avec du sable humide. Certes, ça ne dégraisse pas aussi bien que du savon, mais c’est assez efficace malgré tout. Il s’assit donc au bord du rivage, empoigna fermement le médaillon dans une main pour ne pas le laisser tomber à l’eau, une poignée de sable humide dans l’autre, et frotta vigoureusement[jet d’adresse]. Il espérait aussi que cela enlèverait l’odeur. Ceci fait, il cueillit deux larges feuilles dans un buisson avoisinant, et sécha le médaillon.

Ceci fait, il se dit qu’il ferait mieux d’aller chercher de l’aide pour libérer son ami. Il se décida à aller retenter sa chance auprès du Prunier Statufié, en espérant que cette fois-ci il y comprendrait quelque chose.

*Peut-être que sa folie n’était que passagère…*

Il retrimbala donc Bigyéti pour ne pas le laisser au milieu de nulle part. Cette fois-ci, vu que le chemin était en légère descente, il ne se fit pas aussi mal au dos qu’à l’aller, mais il dût faire gaffe à ce que la statue ne lui tombe pas dessus. Ce coup-ci, il traîna donc la statue en descendant en marche avant, pour pouvoir courir et être dans le sens de la descente si jamais il perdait l’équilibre.

De retour dans le champ de félons statufiés, Nashi, qui était dans sa lancée, traîna Bigyéti devant toutes les autres statues, qui bizarrement, avaient l’air de se moquer du Velu statufié, à force d’être traîné dans la poussière. Mais tout le monde sait que les statues, ça ne se moque pas des gens, surtout pas des nain-fées faits félons en folant un fleuret… (euh pardon). Après avoir dépassé de deux cents mètres le dernier des statufiés, -donc AVANT le champ de f’lons stat’fiés- Nashi posa la statue sur le sol et se reposa un peu de son effort afin de pouvoir faire face à ce qui aller lui arriver…

Il retourna donc voir le premier statufié, en ayant marre de faire des allées et veLues pour des prun(i)e(r)s (en réalité, il faisait des Pruniers pour un Velu). Réfrénant sa hargne, Nashi se présenta devant la statue et s’efforça d’être courtois (mais ferme) :

« Ô, vénérable félon, je n’ai pas compris ce que tu m’as dit cette nuit. S’il te plaît, répète comment faire pour libérer mon ami. »

[jet de persuasion et jet de chance]

Et le barbare attendit une réponse, en se préparant à… tout.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:38

Depuis quand un barbare lave-t-il des objets?

Le sable humide dégraisse un peu le médaillon, dont l'or brille un peu plus, et refflete le soleil. Au moment de le ranger, un visage familier y apparaît.

Bigyéti est en effet posté aux côtés de Nashi quand il tente de communiquer en traçant des mots dans le sable. Et dans le reflet de l'or resplendissant apparaît cette chose qui n'est d'aucune race connue... Un nain, poilu, mais gigantesque... On le voit nettement!
Nashi pendant qu'il nettoie le médaillon, y voit Bigyéti.

[je considère donc que tu peux changer la fin de ton message (mais n'édite pas!), car tu vois BY dans le médaillon (tu avais compris? '^^) à partir de "Ceci fait, il cueillit deux larges feuilles dans un buisson avoisinant, et sécha le médaillon."]

Le grand nain regarde ce que fait son co-équipier, d'au-dessus de son épaule. Il n'agit pas sur ce qui l'entoure, mais pourtant, son reflet lui apparaît clairement dans le médaillon qu'examine Nashi. Il y a cependant 9 chances sur 10 que ton perso ne trouve pas ça bizzare... un petit dé pour savoir:
[dé de réactivité]: 9!
C'est ballot... Tu le vois, mais t'étant vu toute ta vie dans un miroir, ç'aurai été le contraire qui t'aurait étonné, ne pas te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:07

Nashi, en frottant le médaillon, parvint à le faire briller. Bon bien sûr, tout ce qu’il voulait faire, c’était enlever l’odeur de thon mayonnaise ketchup triple-piment du médaillon, mais il se disait que tant qu’à faire, la personne du manoir serait contente de le trouver rutilant.

Tout occupé qu’il était à astiquer, il commença à voir un reflet dans l’or du médaillon. Tout d’abord un peu aveuglé par le soleil qui s’y réfléchissait, Nashi le fit pivoter et distingua alors plus nettement un visage. Un visage qu’il connaissait. Et, chose étrange, ce visage était animé.

-Bigyéti ! C’est toi ? Comment t’es arrivé dans le médaillon ? Je croyais que tu étais emprisonné dans la statue ? Hé tu m’entends ? Enlève les doigts de ton nez, je te vois ! »

Mais le crado ne semblait pas s’être rendu compte que Nashi pouvait le voir. Une fois l’organe olfactif nettoyé, l’index du Velu retrouva sa place à l’air libre.

-Hé, Bigyéti ! Je te parle ! Est-ce que ton âme est dans ce médaillon ? Est-ce que tu vas bien ? »

Voyant que le nain-fée ne faisait pas attention à lui, il décida d’attirer son attention. S’il ne l’entendait pas, peut-être au moins le verrait-il. Le barbare regarda autour de lui. Il était au bord de la plage, sur le sable. Il dégaina son épée, s’éloigna du rivage de quelques pas pour pas qu’une saleté de vague n’efface son message, et écrivit dans le sable, en faisant le moins de fautes possibles :



B I GI Y E T I
J E
t E
V O I
D A N
L E
M E D A Ï E O N


S I
T U
M ’ E N T E M P S
L E v E
L E S
2
B R A S

Nashi fit cela en étant le moins discret possible, pour essayer d’attirer son attention sur le message. Il s’appliqua particulièrement sur le i tréma, ignorant qu’il était que "médaillon", ça ne s’écrivait pas avec « aïe » dedans.

Ceci fait, il observa le médaillon pour voir si Bigyéti semblait avoir remarqué qu’il pouvait le voir.

Comme Bigyéti semblait ne pas encore avoir remarqué le message, Nashi, qui n’aimait pas l’inactivité, et qui aimait se servir de son épée (même si il s’en servait pour le moment de stylo géant) décida de prendre les devants. Il allait poser plein de questions à Bigyéti, et il voulait être sûr de bien comprendre ce qu’il allait lui répondre. Il s’éloigna donc encore un peu du rivage, dès fois que la marée ne monte rapidement, et dessina dans le sable les rudiments qu’avait le barbare de l’alphabet :

A B c D E
F G H I J K
L M M N o P
Q R S T U
V WV x Y Z

* Comme ça, se dit le barbare, je pourrais lui poser des questions, et pour répondre, je lui montrerai les lettres et il me dira lesquelles. C’est long, mais c’est sûr.*

Et le barbare attendit que le Bigyéti remarque ce que Nashi avait tracé dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:29

Toujours dans sa statue, le nain pas petit mais poilu décide de refouiller dans les méandres de l'esprit collectifs des statues (waaaa, c'est beau comme une abeille cette phrase). Il commença à se concentrer (GNNNNNNNNN), mais il fut rejeter comme une m...; il réessaya mais il se passa éxactement la même chose; sur le coup là le velu se posa et dit :(63): :(63): :(53): :(63): :(63): . Il décida que communiquer avec les autres statues normalement était plus intelligent:
-Eh, les mecs, c'est normal ça??
-En principe pour communiquer avec tout le monde en même temps il faut que l'on se connecte tous à l'esprit du premier statufié...
-Mais il est où?
-Il est parti...
-OK :(63): , je vais me débrouiller tout seul! :(84):


Il était en train de penser à une manière d'aider Nashi quand il vit le médaillon tout propre lui pendouiller devant le nez avec une image de lui même. [oups boulète j'édite, je ferais mieux de réflèchir avant d'écrire :(68.): ] Après une longue méditation sur lui même, le crado(d'anniversaire) remarque que le médaillon (humhum, c'est plûtot Plissava qui me l'a fait remarquer mais bon) émetait une image de son esprit (c'est pas évident, et en plus un yéti ne peux pas se mettre les doigts dans le nez, il en a de trop gros euh... je continues avant de me manger une vorpal dans la tronche). L'esprit (heuuu) du velu avait une connexion avec son esprit, il leva les bras.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:33

Mais non!!!!

C'est quoi ce message? Rhalala t'as pas comprit!

Je t'explique:
Tu restes voir ce que fait Nashi comme tu le dis dans un message! Et en fait, ton âme se reflètte dans le médaillonsous forme d'image visible. Nashi te voit dans le médaillon mais tu es derrière lui! Tu n'es pas visible directement mais ton reflet l'est, pigé?
De plus, tu ne peux pas faire parler les Pnjs (mais ici ça change rien, quoique, ils auraient pu t'aider contre la promesse de libération!), c'est un peu mon rôle.

Tu peux faire passer un message à Nashi avec la méthode qu'il a proposé. Tu dis oui quand il désigne la bonne lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:20

Nashi, après un petit moment, aperçut les deux mains du Velu au-dessus de sa tête.

*Bon! Puisque les autres stautes m'avaient entendu, je suppose que lui aussi peut m'entendre.*

-Alors, Bigyéti! Au moins je sais que tu vas bien. Je vais faire court parce que c'est pas drôle les quêtes sans Baston. Je dois faire quoi pour te sortir de ta statue?"

Voyant qu'aucun son ne sortait du médaillon, ni d'ailleurs de la bouche de la statue, -ce qui ne faisait que confirmer ce que soupçonnait le barbare, sinon il ne se serait pas amusé à dessiner un alphabet tout vilain dans le sable-, il ajouta:

-Pour me répondre, fais moi signe quand la pointe de mon épée passe au-dessus d'une bonne lettre. Et quand tu as fini ta réponse, lèves les bras, comme ça j'arrêterai de faire mumuse avec l'épée au dessus du sable pour rien..."

Et Nashi, qui avait impatiemment envie d'un peu de beaucoup d'action (comment, ça vous étonne?) commença à balayer le sable de la pointe de son épée, le médaillon dans l'autre main, pour observer les réactions de Bigyéti.

[HRPG 1: je propose, si Plissava est d'accord, que Bigyéti me donne directement des phrases entières, pour éviter de faire un post par lettre... Mais que ça soit des phrases simples et courtes, RP oblige]
[HRPG 2: désolé, 2 Edits pour corriger la mise en forme^^]
Revenir en haut Aller en bas
Bigyéti
Vagabond
Bigyéti


Nombre de messages : 1134
Age : 31
Citoyen de : Nulle part
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Anciennement ermite et dépressif. Revient suite à une longue méditation par l'écrit
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic630/30euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (30/30)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa610/140euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (10/140)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:47

"Pour me répondre, fais moi signe quand la pointe de mon épée passe au-dessus d'une bonne lettre. Et quand tu as fini ta réponse, lèves les bras, comme ça j'arrêterai de faire mumuse avec l'épée au dessus du sable pour rien..."

*OK, c'est partie mon kiki...*


Pour vous épargnez les 2 heures qu'il a falu pour Bigyéti à faire comprendre le message, je vais juste vous donner le résultat.

T-O-I-P-R-E-N-D-R-E-F-L-E-U-R-E-T-Q-U-I-E-S-T-D-A-N-S-A-U-B-E-R-G-E-T-R-A-N-S-P-E-R-C-E-R-M-O-I- A-V-E-C-C-A-T-O-I-D-O-N-N-E-R-F-L-E-U-R-E-T-A-U-P-R-E-M-I-E-R-Q-U-I-S-E-N-O-M-M-E-Ü-Z-B-B-A-H

A-T-T-E-N-T-I-O-N-T-U-R-I-S-Q-U-E-L-A-S-T-A-T-U-E
Revenir en haut Aller en bas
http://de-zick-et-de-rock.over-blog.com/
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:03

[c'est fait pour! Je vais lancer un dé pour chaque lettre et vous donner le résultat...]

119 fois un dé 15... Yi-ha?

total, vous écoppez der 13 fois le résultat 0 qui désigne un échec! Alors que statistiquement vous auriez dû avoir 8? c'est ballot...

Maintenant je vais lancer 13 dés 119 pour voir quelles lettres sont touchées:

Les lettres 1, 17, 24, 37, 42, 50, 54, 56, 61, 64, 65, 75, 85 sont touchées, ce qui donne à Nashi à comprendre:

SOIPRENDREFLEUREUQUIESTEANSAUBERGETRANSPETCERMOI BVECCBTPIDONMEREMEURETAUPREMIERPUISENOMMEVZBBAH
ATTENTIONTURISQUELASTATUE

Avec un petit jet d'intelligence... on va voir combien de temps tu vas mettre à décrypter ça! Et si tu vas réussir...

[Lancer...] tu mets 5 minutes par point...5!!

25 minutes plus tard, tu découvres que le message est le suivant, sans faire de faute de découpage:

Soi prendre fleureu qui est eans auberge transpetcer moi bvec çb tpi donmer emeuret au premier pui se nomme vzbbah
Attention tu risques la statue

Après tentative de correction des fautes, les dés décrètent qu'au final tu as cela:

"Toi prendre fleuret qui est dans auberge transpercer moi avec cb toi donner fleuret au premier pui se nomme vzbbah"
"Attention tu risques la statue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:55

Après un voyage qui aurait parrut long a n'importe qui, Kizumi, portée par l'excitation de rencontrer ses deux individus, était d'une gaieté hors du commun lorsqu'elle arriva vers la taverne. Elle passa la tête par la porte (enfin le trou de planche et de débris qu'il y avait), personne ne bouge. Elle rentra donc à l'intèrieur et tapa dans son élan dans un cadavre.

"Oh pardon messir!... Roooooooooooooh, il doit dormir...comme c'est mignon! Ne faisons pas trop de bruit pour ne pasq le réveiller...Oooooooooooooooh mais c'est qu'ils sont nombreux a dormir! Ce doit être une réunion d'un club... mais dormir à même le sol, ils auraient pu trouver mieux! Enfin bref soyons dicrète!"

elle fit quelques pas dans l'amat de débrit.

"hey!! pssssst! Messirs les aventuriers!!hey...y'a qu'elqu'un?" finit-elle par crier d'une voix nazillarde et aigue au possible.

*oups chuuuut....on dirait qu'il n'y a personne, ils ont du préférer s'éloigner pour ne pas les réveiller, même s'ils semblent avoir le someil lourd!*

Elle quitta donc l'auberge sur le chant et décida de se laisser porter par la douce audeur marine qui envahissait ses orifices nasaux ses narines ce qui lui inpira une chanson tandis qu'elle se dirigeait vers ce qu'elle devinait être la mer.

"Combien de navires à tes pieds se brisèrent ?
Souvent je me demande, ô divine Divinité !
Combien de fiers marins dans tes rets s'échouèrent ?
Je te le demande, j'en suis bouleverséé.

Les débris de bois
Ont crevé leurs yeu..eux!
Tous écroulés
Dans leur vom..."


Elle se stoppa net en passant devant une colline où se trouvait de nombreuses statut noires et plutôt inquiétante.

"Bah dites donc! Je suis pourtant ouverte à tout type d'art mais je trouve ca un peu sinistre, ca manque de couleur...Je sais si je trouve des fleurs de couleur sur le chemin j'essayerai de faire un liquide teint et je les peindrait à mon retour!"

Puis elle repris son chemin vers la mer, toujours en soutilant et cette fois ci faisant des vocalise plus ou moins stridantes audibles à longue distance. Maintenant elle voyait la mer et cru apercevoir comme une forme humanoide accroupie sur le sable, un baton ou un sabre à la main, semblant en intense réflection a en juger par les traits tendus et perplexes de son visage.

"Hey oh! C'est vous les aventuriers de Waldorg? C'est plutôt joli ici hein? C'est votre petit jardin secret monsieurs? Vous êtes un sentimental? Vous aimez les fleurs? Vous êtes un grand penseur c'est ça?"

demanda-t-elle d'un ton naif, sans penser que cela pourrait être mal prs par certaine personne. Elle continua son avancée vers la créature humnoide accroupie (dont l'odeur commençait a voiler celle de la marée et fit comprendre que cette aventure serait moins reluisante que prévue.) Puis elle s'asse à coté de l'être puant à l'odeur corporelle marquée et à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:09

Nashi vit avec satisfaction que Bigyéti avait compris ses instructions. Il parcoura donc l'alphabet, s'arrêtant à chaque fois que la statue levait les bras. Le barbare notait alors chaque lettre dans le sable, à côté de l'alphabet. Il se demandait 'il n'allait pas finir par abîmer sa belle épée, avec tant de sel et de sable...

Après un très long moment, Bigyéti s'agita frénétiquement. Il semblait vouloir dire quelque chose. Il levait les bras en l'air, très très vite et à plusieurs reprises. Etait-ce le moment de la prière quotidienne de Bigyéti à Saint-Martinu? Nashi décida d'en profiter pour examiner brièvement le message, qui disait alors ceci:


SOIPRENDREFLEUREUQUIESTEANSAUBERGETRANSPETCERMOI BVECCBTPIDONMEREMEURETAUPREMIERPUISENOMMEVZBBAH
ATTENTIONTURISQUELASTATUE

Puis il regarda à nouveau son médaillon et constata que le Velu s'était calmé.

*Ah, alors il doit avoir fini de me dire quoi faire. Maintenant faut comprendre ce qui est marqué.*

Nashi appliqua alors sa méthode éprouvée depuis le début de cette quête: il s'assit pour avoir plus de sang dans le cerveau.
*Voyons voir, il n'existe pas de mot humain aussi long que ces trois lignes...hum...hum...hum... ... ... ah! Ce doit être une phrase! Bon, bon, une phrase, donc... il y a plusieurs mots…*

Nous épargnons à nos lecteurs la suite de cogitations du cerveau du barbare. Et pendant les 25 minutes que cela va lui prendre pour tenter de décoder ce message hautement compliqué, nous en profitons pour vous signaler ici que les barbares, contrairement à une idée reçue, ne sont pas bêtes. Simplement, leurs centres d’intérêts sont différents des autres humains. Eh oui, comme le dit si justement une célèbre chanson, « [leurs] loisirs, c’est…la Bastoon ».

Pendant ce cours intermède, le barbare avait réussi à séparer le message en mots, comme suit :


Soi prendre fleureu qui est eans auberge transpetcer moi bvec çb tpi donmer emeuret au premier pui se nomme vzbbah
Attention tu risques la statue

Evidemment, ça ne faisait pas beaucoup de sens. Mais il s’était rendu compte que parfois, Bigyéti ne semblait pas très satisfait des lettres que recopiait Nashi. Il tenta donc de déduire le sens du message, et se dit, auprès d’un autre effort de réflexion, que cela devait vouloir dire :

"Toi prendre fleuret qui est dans auberge transpercer moi avec cb toi donner fleuret au premier pui se nomme vzbbah"
"Attention tu risques la statue"

*Hum… oui, ça doit être ça… mais je me demande quand même comment on peut avoir un nom aussi imprononçable… et puis je comprends pas tout tout, non plus… « cb » et « pui » ça a pas beaucoup de sens…Enfin, je suppose que je vais commencer par chercher le fleuret, on verra pour la suite.*

Il allait s’adresser au médaillon (qui était quand même plus expressif que la statue…), quand il sentit tout à coup une présence. Il regarda autour de lui et vit un être aux oreilles pointues et aux cheveux blonds, sans doute une elfe, s’approcher de lui. Elle semblait être seule et Nashi avait son épée à la main, donc il n’avait rien à craindre. De plus, elle avait l’air amicale. * Eh galère, pas Baston™ …*

Il la regarda s’approcher avec attention, restant tout de même sur ses gardes. Arrivé à quelques pas, l’être s’adressa à lui…

"Hey oh! C'est vous les aventuriers de Waldorg? C'est plutôt joli ici hein? C'est votre petit jardin secret monsieurs? Vous êtes un sentimental? Vous aimez les fleurs? Vous êtes un grand penseur c'est ça?"

Le barbare fut assailli par tant de questions que son pauvre cerveau prit une mesure d’urgence, et décida d’ignorer toutes les informations auditives suivant la mention de « Waldrog ». Après les cinq secondes nécessaires au cerveau barbare pour traiter les informations, le barbare en vint à la conclusion suivante :

*En voilà une qui parle aux statues maintenant. Pas de doutes, c’est une elfe.*

Après quelques secondes supplémentaires, et une analyse plus en profondeur, le cerveau identifia globalement les implications la phrase « C'est vous les aventuriers de Waldorg? ».

*Ahhh , elle vient de Waldorg ! Le type de l’auberge a du lui parler de moi et du Velu.*


Nashi se dit que puisqu'elle voulait se joindre à eux, il ferait mieux de la mettre au courant de la situation.
« Bon, je vais devoir te mettre au parfum. Bavard comme il est, le vieux de l’auberge, il a pas du te dire grand-chose. Ecoute bien, j’aime pas me répéter. Et éloigne toi un peu, tes oreilles me chatouillent le menton.

Bigyéti, un nain-fée, pas-petit, velu et qui a rien contre les elfes, a rencontré lé type de l’auberge de Waldorg. Celui-ci lui a donné un médaillon en lui disant de le remettre à un type dans le manoir qui se trouve plus loin sur la colline.
Bigyéti est passé par la taverne malfamée à l’entrée de la ville. Il s’est fait attaquer par les pirates, et il les a massacrés. Il a vu un fleuret accroché au mur. Il l’a volé, mais le fleuret était maudit. Il s’est mis à la place de la main du Velu, il ne pouvait plus le lâcher.
Il s’est mis en route pour le manoir. Là, je l’ai rejoins. Quand on est passé dans le champ de statues, Bigyéti s’est fait statufier. Tu peux donc admirer ici sa statue. J’essaie de le sortir de là. Après, on ira au manoir. On peut communiquer avec le Crado (ben oui, c’est un nain) avec le médaillon, son âme s’y reflète. Il nous entend, mais il peut pas nous parler, alors j’écris dans le sable et il m’indique quelles lettres écrire. Si t’as une meilleure idée, je suis preneur. Voilà le message qu’il m’a donné, j’ai corrigé des fautes, mais je pense qu’il en reste. T’en penses quoi ? Toi, t’as l’air intelligente. Moi, j’aime pas penser. Alors je te laisse décider ce qu’on fait maintenant.
»


Et Nashi, qui en revenait à peine d'avoir réussi à aligner une si grande suite de mots intelligents intelligibles désigna à l’elfe le texte qu’il avait gribouillé dans le sable.

Et comme le barbare était pressé qu’il y ait un peu d’action, il se tourna vers le nain, enfin, vers le médaillon, pour lui dire le fond de sa pensée (qui n’était somme toute pas si profonde que ça ):

« Dis donc le nain, tu sais que t'es vraiment tout minus, même pour un nain, depuis que tu tiens dans un médaillon? Bon, pour être sérieux, c’est bien gentil tout ça, mais si je prends le fleuret, je vais devenir comme toi, avec le fleuret à la place de la main ! Et je tiens à ma main. Alors il va falloir qu’on cogite sévère. Enfin toi surtout, parce que moi, je sature. Ou alors, l’elfe qui vient d’arriver, là, euh… »

Nashi se tourna vers l’elfe :

« Au fait, c’est quoi ton nom ? Tu sais faire quoi d’utile ? Moi je m’appelle Nashi, et je suis un barbare. J’aime me battre. Et j’aime la justice. Enfin, y’a des limites.»

Nashi, dont le cerveau s'était mis en forme en faisant mumuse dans le sable, arrivait à gérer une conversation double : il n’en revenait pas lui-même ! En fait, il ne s'en rendait pas compte lui-même! Il était quand même pas devenu si intelligent au point d'avoir acquis une conscience de soi. Il se tourna donc à nouveau, l'air de rien, vers le nain :

« Parce que je t’aime bien, c’est vrai, mais j’ai pas envie de perdre une main, et encore moins de me faire statufier ! Alors tu vas causer à tes potes les statues, et tu vas leur demander comment faire pour qu’on prenne le fleuret sans problème. »

Quant à savoir si Nashi arriverait à comprendre les réponses successives de l’elfe et du nain-fée, cela restait à voir…

Cependant, l’esprit du barbare, toujours insatiable d’action, songeait activement à aller à la taverne voir s’il y trouverait le fleuret.
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:55

[Kizumi rejoint le groupe d'aventure! J'avais oublié de préciser mais le responsable du groupe est Bigyéti, premier arrivé]

J'anticipe sa décision de corriger les fautes qui restent dans le mesage... Suivant le résultat des dés, le message deviendra le suivant et ne pourra plus être corrigé:

"Toi prendre fleuret qui est dans auberge transpercer moi avec ça toi donner fleuret au premier qui se nomme vzbbah"
"Attention tu risques la statue"

En gros, c'est un succès, vu qu'il semble impossible de corriger la faute du nom propre... Après, il faut interpréter le message, et ça, ce sont vos propres compétences!


Pour toi, rien ne se passe... tu entends Nashi parler et voit Kizumi arriver... comme tu peux en ce moment quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:53

Kizumi sursauta quand la créature à l'odeur quelque peu dérangeante lui adressa la parole.

*Oh par Martinu et tous les autres Saints, il me fait peur! Bon gardons notre calme, ne montrons pas notre profonde inquiétude! On m'a toujours dis que les animaux sauvages devenaient agressifs s'ils sentaient de la peur en nous!*

Elle s'écarta pour éviter que ses fines petites oreilles ne récoltent quelques substances bizarre qui pourrait se trouver sur le corps du soit disant barbare, et pour ne pas l'incommoder et risquer de l'énerver. Elle pretta une grande attention à écouter l'histoire de cet homme (s'il en est vraiment un). Après la demande du barbare de déchiffrer le message elle chercha à se remémorer tout ce qu'elle avait appris sur les langues étrangeres et bizarre par le passé.

"Hum...donc il s'agit d'un message que vous a fait passer votre compagnon statufié ici présent pour tenter de lever le sortillège qui l'assaille en ce moment même c'est ça?"

Elle allait se plonger dans une reflexion intense quand elle se sentit envahit par un sentiment bizarre, comme si elle avait oublié de saluer quelqu'un. Puis elle se leva d'un bond et fit face à la statut du nain-fée.

"Oh pardonner moi messir Bigyéti Le Crado je ne vous ait pas salué! Je suis enchantée de faire votre connaissance!"

Puis elle repris le décriptage du message jusqu'à la transcription suivante.

"Bon je pense avoir un peu améliorer tout ca! alors ça ressemble à : "Toi prendre fleuret qui est dans auberge transpercer moi avec ça toi donner fleuret au premier qui se nomme vzbbah"
"Attention tu risques la statue"
Donc si je comprends bien il faudrait nous rendre à l'endroit ou se trouve le fleuret, qui semble être l'auberge! Mais pour la suite je suis quelque peut dubitative, même s'il s'est quelque peut endurcie (oh oh oh!) ton compagnon ne risque t'il pas d'être blessé si on le transperce avec? Et puis qui c'est le Premier? Il a un nom qui dépasse mes compétences de transcription phonétique!
Mais pour ce qui est de risquer "la statue" je dirait que, si j'en suis ton histoire, celui qui aura le fleuret risque d'être statufier! Qu'en pensez-vous Messir Nashi?
"

Puis elle attendit une réaction qui, longue a venir lui laissa le temps de réaliser qu'on lui avait poser une question, c'est ainsi qu'elle su comment se nommait le barbare, mais lui ne savait rien d'elle, elle ne s'était pas présentée... et elle s'en voulait beaucoup!


« Au fait, c’est quoi ton nom ? Tu sais faire quoi d’utile ? Moi je m’appelle Nashi, et je suis un barbare. J’aime me battre. Et j’aime la justice. Enfin, y’a des limites."


" Oh! Veuillez excuser mon impolitesse, je ne me suis point encore présentée! Je me nomme Kizumi Naicha Alatariël ,Gourdiel Fouinas Passourdel! Mais appelez moi Kizumi cela sera amplement suffisant! Je suis une elfe et comme tout membre de mon peuple j'aime les Arts et la musique! Je sais composer des sonates a tout va! D'ailleurs savez-vous que la corde d'un arc donne un SI# grave!.... Bon on fait quoi?
"
Dit-elle en replaçant son arc sur sa fine tunique de soie, et tout en attendant une réponse de Nashi, n'ayant nullement eu conscience que le vocabulaire parfois très soutenue qu'elle avait employer pourrait necessiter un decriptage intense de la part du dit barbare!
Revenir en haut Aller en bas
Plissava
Membre d'Honneur
Plissava


Nombre de messages : 1461
Citoyen de : Waldorg
Sexe du Perso : homme
Statut Spécial : Tout-Puissant
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Energie Vitale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 292045leftbarverte5jpgic625/25euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 724852empty_bar_verte  (25/25)
Energie Astrale:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Left_bar_bleue0/0euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 401769leftbarrouge3jpgqa6167/700euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 235212empty_bar_rouge  (167/700)

euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:03

[hrp] toi tu aimes le coma enharmonique en si# et do, nan? de rapport acoustique 128/125! obtenu par la différence de hauteur entre les notez aiguës d'une superposition de tierces majeures pures (do mi sol# si#) et parallèlement d'une octave (do-do)
Et comment on obtient le coma syntonique? XD

*va se taire et faire le GM*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...   euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... bonjour, on m'a parlé d'une taverne près des côtes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Sauvage :: La Crique des Pirates Mauves-
Sauter vers: