Le paladin venait de laisser ses nouveaux compagnons d'arme à leur beuverie. Dremed n'avait aucune envie d'y participer, surtout si c'était pour finir dans la rue, sans équipement et le slip sur la tête, non c'est pas du vécu ! Le prêtre-guerrier s'enroula dans sa cape, une nuit sèche et froide, le vent du nord soufflant dans son dos. Il s'arrêta un instant pour permettre à son chien de faire ses besoins, l'animal avait voulu se soulager dans la taverne et avait été remis en place par la botte de Dremed, arrachant un couinement à la victime.
Ils reprirent le chemin, croisant quelques ivrognes durant le trajet, écoutant les insultes des femmes comprenant leur tardive la migraine ou la répétition enjouée et étouffée, ou même parfois criée, du mot "oui".
Après avoir tendu l'oreille quelques minutes, il arriva enfin à l'auberge, un bâtiment comme les autres, orné d'une enseigné marquée par:
"Temple de la bière"
Un dessin stylisé accompagnait le panneau de bois et les lumières s'échappant du bâtiment laissait penser qu'il n'était pas encore fermé. Dremed entra dans la salle principale, il put constater que seul une poignée de personnes occupait les lieux. Il s'approcha du comptoir et attendit quelques secondes qu'un employé s'occupe de lui. Il arriva, un gars en tenue dépareillé, qui devait avoir picolé pas mal avant de prendre son service:
"J'peux vous aider ?"
L'homme venait de lui expulser une vive odeur de vinasse mélangée à une allène des plus anesthésiantes. Dremed détourna son visage, il fit cependant l'effort de tourner sa tête vers l'alcoolique et lui annonça la raison de sa venue:
"Bonsoir, je souhaite réserver trois chambres dans votre établissement."
Malgré son aspect fébrile, l'employé avait la main sûr, sans doute des années d'expérience pour contrôler les effets de l'alcool l'avait rendu moins sensible aux effets de la bouteille. Il sortit un livre de compte derrière le comptoir et annonça:
"Nous reste chambre deux, cinq et dix, pour six pièces... Burp... dort !"
"Oui en effet, allez dormir."
Le paladin saisit les pièces et les laissa tomber dans la main de l'employé, il en ajouta une de plus et ajouta:
"Pour boire..."
Le buveur saisit les pièces d'une main experte et en faucha deux au passage, après tout on ne vit pas toujours bien des petits métiers, puis il remit les clés au paladin qui chercha quelqu'un de lucide pour lui donner des consignes. Son choix se fit sur un vieil homme parlant fort à des clients qui n'osaient lui répondre, sans doute le patron. Dremed s'approcha du bonhomme et lui dit:
"S'il vous plait, si vous voyez arriver un mec en robe noire avec un demi-orque à ses côtés, pouvez-vous les envoyer en chambre deux ?"
Le vieux se retourna et répondit, en criant:
"DE QUOI ?"
"JE DISAIS, SI VOUSVOYEZ UN MEC EN ROBE ET UN DEMI-ORQUE, ENVOYEZ-LES CHAMBRE DEUX!"
Le vieil homme hocha la tête et continua à "discuter" avec les clients de l'auberge, quelque chose concernant la jeunesse qui n'avait rien d'autre à faire que de demander aux anciens d'accomplir leur tâche... Triste époque d'après lui. Dremed monta à l'étage et s'installa dans la chambre portant l'étiquette "2", il inséra la clé et ouvrit la porte. Une petite salle dotée d'un lit, d'une armoire et d'une table de chevet, accompagnés d'une vue sur la rue, apparut devant lui. Il enleva ses bottes et s'étala sur le lit, profitant de l'absence de gêneur et d'un confort relatif en attendant les autres aventuriers.