L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Banner
Top des Meilleurs RPG Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vrolg
Terroriste Graphique
Vrolg


Nombre de messages : 144
Age : 35
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 292045leftbarverte5jpgic639/40Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 724852empty_bar_verte  (39/40)
Energie Astrale:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Left_bar_bleue0/0Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 401769leftbarrouge3jpgqa6127/140Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 235212empty_bar_rouge  (127/140)

Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty
MessageSujet: Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG]   Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:34

Après avoir fait un tour au château, afin de faire part de sa participation à une mission, qui le mènerait dans les montagnes, Vrolg fait le tour des échoppes indispensables afin de préparer un voyage sûrement long et éprouvant. Avant de pénétrer dans la taverne "Chez Bulinette" - nom que le demi-orc ne pu lire, bien qu'il ai compris ce qu'était ce bâtiment- il vida son outre par terre, alors pleine d'un liquide très légèrement rosé. C'était en fait de l'eau, mêlée au dépôt de la dernière fournée de vin, car pour un peau-verte, ce n'était que la seule utilité de l'eau : nettoyer pichets, outres et gobelets, lorsqu'on a un tant soit peu de respect pour ce que l'on boit (les autres se contentent de jeter les petits et grands contenants, une fois inutilisables).

L'intérêt de cette outre, de facture orque, en peau de sanglier tannée, est bien évidemment d'être solide, et de pouvoir contenir deux litres de vin, ce qui est appréciable après un massacre. Maintenant dans le tout aussi apprécié établissement, Vrolg marcha droit vers le tavernier, qui se déplaçait dans la grande pièce principale, entre le comptoir, la cave et les tables.

"Hola, tavernier !
-Et bien, me voilà ... Qu'est-ce qu'il vous faut ?
-Remplir ça de vin, et du bon, hein !
-Départ vers l'aventure ?
-Demain, très tôt !
-Bien. Attendez ici, je vais vous remplir votre outre.
-Pour pas qu'vous marchez pour rien, ramenez une bière, en plus. Et pas de la merdaille !"


Le propriétaire de la taverne partit donc, commande faire d'une mousseuse sur place et d'une outre de vin à emporter, ce qui coûterait au guerrier vingt-cinq pièces d'argent (soit 2,5 pièces d'or : 2l de bon vin et une choppe de bonne bière, restant 22,5 PO dans la bourse).
Revenir en haut Aller en bas
Modimus
Irréductible Vétéran
Modimus


Nombre de messages : 714
Age : 31
Citoyen de : Seigneur local de Mliuej
Sexe du Perso : Nanesque
Statut Spécial : Seigneur local de Mliuej
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 292045leftbarverte5jpgic647/47Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 724852empty_bar_verte  (47/47)
Energie Astrale:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Left_bar_bleue0/0Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 401769leftbarrouge3jpgqa6471/600Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 235212empty_bar_rouge  (471/600)

Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty
MessageSujet: Re: Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG]   Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:47

Attends, je lance un d20 pour voir ... Hé hé hé Twisted Evil

Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 15b7ad53df68

Tiens tiens tiens ...

Ainsi donc le tavernier revint avec dans sa main droite une belle chopine de bière commune, mais dont il savait pertinemment qu'elle serait prise pour une perle d'houblon pour qui n'y était pas habitué, c'est-à-dire la plupart des étrangers venus à Mliuej. Mais dans sa main gauche, l'outre de cuir de Vrolg, rempli avec le vin de bonne qualité avec son tonnelet. Mais ce que tous ignoraient, c'est que ce n'était pas du vin ordinaire qui tenait lieu et place dans ce tonnelet. Non messieurs(/dames) ! Laissez-moi vous conter cette histoire ...

Tous commença à Takayalé, cité reconnu pour son caractère enjoué et joueur. A la nouvelle année, la procession fut des plus brillantes que la ville n'ait jamais connu. Sûrement parce que ce soir-là, les habitants, petits et grands, riches et pauvres, boiront tellement qu'ils en oublieront tout de la grandiosité de la fête, qui ne deviendra qu'un souvenir embrumé dans leur cervelle baignant dans le raisin (et pas dans la raison). La statue de la déesse Picrate, patronne des vignerons, avait été descendue des vignes, portées par les 4 plus grands ivrognes, chargés également de porter les 4 coins du drap, d'après une vielle légende communale. Entourée de banderoles de toutes les couleurs, elle avait le temps d'un jour redonné espoir aux soiffards qu'un jour le règne de la bière tyrannique prendrait fin, pour que le vin devienne à nouveau la boisson majoritaire en Terre de Fangh.

La nuit fut mémorable, dans le sens figuré, car le lendemain fut … calme, pour ainsi dire, car tout le monde était en train de décanter de la veille, en essayant pourquoi un tel avait atterri dans le mangeoire aux cochons, ou pourquoi une telle se retrouvait dans mon lit, pour le meilleur ou pour le pire …

Il était de coutume que les marchands se procurent du vin le lendemain, afin de ne pas gâcher la fête si la boisson venait à manquer. Bien évidemment, la plupart prenaient part aux festivités, et partaient ensuite sur les routes, profitant de l'aurore et du rythme régulier des roues de la charrette pour somnoler tant bien que mal, prenant en compte le mal de crâne très suspect.

L'un d'eux s'appelait Hankor Ungoute, et débutait dans le métier, ce qui fait qu'il n'avait pris aucune disposition en cas d'attaque de convois, assez fréquents pour les bandits expérimentés qui avaient compris la marche à suivre pour se faire du pognon et de la picole facilement. Heureusement pour lui, il avait également emprunté la mauvaise route, du fait de ses talents auprès de Mankdebol.

Manque de bol (là y a de l'imagination!) pour lui, des bandits surveillaient de très près cette route, et eurent tôt fait de le dépouiller, le laissant repartir avec sa charrette. Ce dernier était bien embêté, mais arrivé à la ville suivante, il portât plainte auprès des gardes, leur promettant une partie de sa cargaison s'il la ramenait saine et sauve.

Ni une ni deux, voilà les représentants de l'ordre parti à la recherche de la précieuse marchandise. Alors qu'ils craignaient de fouiller toute la forêt, il s'avisa que la mission de sauvetage s'avérât plus aisé que prévu, les brigands ne se faisant pas attendre pour consommer leur larcin, braillant comme des sauvages et marchants dans tous les sens pour attraper les lapins roses. Bien évidemment, l'avantage tactique de la surprise du côté des forces de la loi, ces derniers chargèrent comme des bourrins, trop heureux de se farcir des débutants et de remporter quelques points d'expérience. Et pas grave si cela était lâche, ça reste de l'expérience.

Malheureusement, il fallut se rendre à l'évidence : les voleurs avaient été de fins ivrognes, ramenant la vingtaine de tonnelet à un seul et unique survivant. Dotés d'esprits vils et malins, les gardes eurent l'idée de les imiter, et firent partir le tonnelet rejoindre ses compagnons d'armes au royaume du vin englouti. Revenu auprès du marchand, ils lui présentèrent le tonnelet, qu'ils réclamèrent en leur possession, l'ayant préalablement rempli de leur pisse, légèrement alcoolisée, afin de faire plus vrai. Le bleu ne l'entendit pas de cette oreille, et ne leur permit que d'y goûter, vantant les mérites du vin de Takayalé. S'en suivit une discussion vraiment très étrange, au bout de laquelle le vendeur se rendit compte de la supercherie et fit condamner les gardes buveurs à 2 jours dans les geôles pour leur apprendre à respecter la veuve et l'orphelin, mais surtout le bon vin.

Ne pouvant rentrer bredouille sans quoi son voyage serait déficitaire, le marchand laissa le tonnelet à un magicien, affublé au comptoir d'une taverne, lui suppliant d'user de ses dons pour remplir à nouveau le tonnelet de son ancien contenu. L'ivresse du sorcier arrangea les négociations, et le sortilège fut lancé sans incident, avec une réussite critique, aidé des bons soins de Picrate qui fut ému de la ténacité du marchand, qui deviendrait le chef de la guilde des marchands de boisson du Sud de la Terre de Fangh. Avant quoi il vendit son unique rescapé à Bulinette de Mliuej, en lui racontant simplement que rien de très extraordinaire s'était passé durant le voyage, et qu'il recommencerait volontiers l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagon.org/v1/profile.php?mode=register&sponsor=70
Vrolg
Terroriste Graphique
Vrolg


Nombre de messages : 144
Age : 35
Sexe du Perso : Masculin
Statut Spécial : Guerrier mercenaire
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Energie Vitale:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 292045leftbarverte5jpgic639/40Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 724852empty_bar_verte  (39/40)
Energie Astrale:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Left_bar_bleue0/0Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 401769leftbarrouge3jpgqa6127/140Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] 235212empty_bar_rouge  (127/140)

Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty
MessageSujet: Re: Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG]   Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:48

Pendant l'attente de ses boissons, Vrolg tenta de passer le temps en comptant ses doigts, et ne pu pas aller bien loin, n'ayant pas encore une réelle maîtrise des chiffres (si, si ! un jour il saura !). Il reporta alors son attention sur un troubadour jouant de la flûte, accompagné par un vieux semi-homme à l'air déjanté, dansant sur une table, et applaudit par les gens alentours, battant la mesure en s’esclaffant. Une des serveuses vint le voir, l'air inquiète.

"Monsieur Souscolline, je vous en prie, descendez avant de vous faire mal.
-Yahaha ! J'ai l'impression d'avoir à nouveau vingt ans !
-Monsieur, vous allez vous casser quelque chose ! Et vous, arrêtez de l'encourager !"


Le demi-orc se gratta la barde, pensif, alors que ses boissons arrivèrent, et prenant la choppe d'une main, il donna la somme due de l'autre. Le tavernier un peu roublard sur les bords posa l'outre sur la table et repartit à ses affaires, trop heureux que le guerrier n'ai pas réagit à la supercherie. En fait, il était bien assez absorbé par le danseur ivre pour ne seulement noter que la bière n'était pas dégueulasse, et assez fraîche pour être qualifiée de bonne.

Deux litres de vin pour l'aller, ce serait peut-être un peu juste, mais tant-pis, il ne pouvait se permettre d'en transporter plus, autant à cause de ses faibles moyens que par un semblant de raison : plus de vin, plus de charge. Plus de charge, plus lourd. Plus lourd, plus lent. Plus lent, moins de types à taper. Le ratio vin-baston était donc satisfaisant à deux litres. Et puis, mieux valait deux litres de bon vin que ... deux fois plus de mauvais.

Une fois sa bière vidée, il fit mine de sortir, et tomba sur les gredins de la veille, qui avaient vu leur plan échouer à coup de tord-boyau orc, et qui furent un peu forcés de lui payer un coup, espérant juste qu'il n'avait plus de cet alcool infâme sur lui. Au moins, ils savaient, vu sa mine, alors qu'il en avait bu bien plus qu'eux, qu'ils n'arriveraient pas à le saouler, et qu'ils ne pourraient pas le plumer. A vrai dire, c'était plutôt la peau-verte qui leur vidait les bourses, trinquant à tout, et surtout à n'importe quoi, avec ses "amis", résignés, et riant nerveusement à l'idée de se retrouver sur la paille.



Partit pour les Montagnes du Nord, en mission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Empty
MessageSujet: Re: Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG]   Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas se laisser abattre [ACHATS VROLG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achats] en cascade
» Achats de Girntil
» Achats possibles chez Murgol
» Achats possibles chez Zomblaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Terre de Fangh :: L'Aventure Urbaine :: Mliuej :: Tavernes & Auberges-
Sauter vers: