L'Encrier du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encrier du Chaos

Roleplay dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
News
Le Calme et la Tempête


Voilà bien longtemps que les Aventuriers ont quitté la région. Le fracas des armes a cessé, la fureur et la poussière sont retombés, la soif de gloire et de richesses s'est tarie. Mais les lieux ne sont pas morts pour autant : il reste toujours le vieil aubergiste, là, courbé derrière son comptoir ; et je gage que si vous aviez la curiosité de lui adresser la parole, il pourrait vous conter de grandes choses du temps passé, et allumer en vous une étincelle dont vous ne soupçonniez pas l'existence...

Derniers sujets
» 2000 ----- 0
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:24 par Baldin

» Naheulbeuk, une nouvelle victime de l'effet "Mandale, ah !" ?
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:51 par Dalnor le Belliqueux

» Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin !
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53 par Zaeseth Helimond

» Nouvelles vagues
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:35 par Dalnor le Belliqueux

» Les gobelins squatteurs de moulin
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:32 par Zaeseth Helimond

» Bonne année 2018
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11 par Zaeseth Helimond

» Baldin, journal des mines
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46 par Baldin

» Centres d'intérêts de Mliuej
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:31 par Modimus

» Achats possibles chez Zomblaf
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:19 par Modimus

» Achats possibles chez Murgol
candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:11 par Modimus

Aventures en cours
Top-Lists
Soutenez le forum en votant régulièrement sur ces Top-List, qui permettront à de nouveaux joueurs de nous découvrir!
candidature, mais trop tard ? Banner
Top des Meilleurs RPG candidature, mais trop tard ? Banner
Fantastic Story RPG
Liens utiles
Le Donjon de Naheulbeuk, le site de Pen of Chaos...
...et son petit frère, le site du JDR.

L'Encyclonebeuk, avec tout un tas d'articles géniaux.

Les biens et services trouvables en Fangh, pour savoir quoi demander au marchand lorsque vous entrerez dans sa boutique!

Naheulbeuk Online, pour ceux qui veulent faire du véritable Jeu de Rôle oral.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 candidature, mais trop tard ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
candidature, mais trop tard ? 292045leftbarverte5jpgic632/47candidature, mais trop tard ? 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
candidature, mais trop tard ? Left_bar_bleue0/14candidature, mais trop tard ? Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
candidature, mais trop tard ? 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890candidature, mais trop tard ? 235212empty_bar_rouge  (245/890)

candidature, mais trop tard ? Empty
MessageSujet: candidature, mais trop tard ?   candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:09

Gwennaall entra dans l'édifice. Il n'avait plus jamais approché un édifice en partie administratif de sa vie. En effet, il le supportait très mal. Tout ce qui touchait aux grandes piles de appiers lui faisait horreur. Des boutons emplis de pus lui sortaient du visage et de partout sur le corps. Il était fatigué et ne pouvait presque plus parler car l'infection atteignait rapidement les cordes vocales. Il parla donc lentement et d'une voix très faible. Un gros bouton commençait à sortir sur son nez.

"Bonjour, monsieur."

Il marqua une pause.

"Je suis venu vous voir... pour devenir professeur. L'université m'a beaucoup appris et je voudrais mettre à profit ce que l'on m'a enseigné. Aider les jeunes est mon intérêt premier, et les jeunes doivent savoir se débrouiller. Le plus important pour moi, c'est d'arriver à faire des pauvres petits "pioupiou" de véritables machines à tuer."

Il s'assit puis continua :

"Vous savez, monsieur, je suis très respectueux de tout le monde, je n'injurie personne, à part les portes. Mon enseignement sera capital à votre entreprise si vous acceptez."

Il finit son discours :

"Je vous prie, monsieur, d'agréer l'expression même de mes sentiments les plus distingués...
Je reviendrai vous voir quand vous aurez pris votre décision."

Il sortit du bâtiment et prit une grande bouffée d'air bien frais. Il cria alors d'une voix bien normale :

"AAAAAAHHHH, les lieux administratifs ! c'est la MERDE !"
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
candidature, mais trop tard ? 292045leftbarverte5jpgic6370/90candidature, mais trop tard ? 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
candidature, mais trop tard ? Left_bar_bleue0/0candidature, mais trop tard ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
candidature, mais trop tard ? 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240candidature, mais trop tard ? 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

candidature, mais trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: candidature, mais trop tard ?   candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:00

Le vogon de l'accueil regarda d'un oeil plutôt amusé le nain essayant de faire une déclaration administrative obscure.
Tout en essayant de remplir un formulaire quant à la présence du nain, il se rendit compte de l'objet de sa visite. Cherchant parmi ses formulaires types, il en brandit un mauve et comment à la lire pour le remplir, sans se rendre compte que le nain était sorti :

- Bon alors, vous aimerez devenir professeur, je coche donc cette case, mais il me faut ensuite connaître vos coordonnées et vos aptitudes, ainsi que la matière que vous souhaiteriez enseigner...

La créature administrative venait de se rendre compte que le nain avait disparu (...sparu...). Aussi ce cas n'entrant pas dans le cadre des directives fournies, elle abandonna et recommença sa partie de solitaire en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaall
Hachoir de Poche
Gwennaall


Nombre de messages : 1085
Age : 29
Citoyen de : Mliuej
Sexe du Perso : Masculin.
Statut Spécial : Hautain, fier d'être petit et Maître du Jeu nomdidiou !
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Energie Vitale:
candidature, mais trop tard ? 292045leftbarverte5jpgic632/47candidature, mais trop tard ? 724852empty_bar_verte  (32/47)
Energie Astrale:
candidature, mais trop tard ? Left_bar_bleue0/14candidature, mais trop tard ? Empty_bar_bleue  (0/14)
Expérience:
candidature, mais trop tard ? 401769leftbarrouge3jpgqa6245/890candidature, mais trop tard ? 235212empty_bar_rouge  (245/890)

candidature, mais trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: candidature, mais trop tard ?   candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:56

Le nain, malgré sa sortie, avait tout-de-même entendu la créature lui parler. Il se doutait donc maintenant de ce qu'il avait à faire. La bestiole en face lui paraissait bizarre, mais il ne mentionna rien de ce genre. Nous savons désormais que le nain déteste, au point de n'y être entré qu'une fois dans sa vie, les lieux d'administration pure. La mairie de Waldorg n'était pas un exemple, puis qu'autre chose que des papiers l'attendaient : des tables, des tabourets, des toilettes...

Il était donc entré de nouveau dans l'édifice mystérieux de paperasse. Un nouveau bouton plein de pus commença à sortir sur son nez.


« Ça va pas me faire chier longtemps ! » marmonna-t-il.

Il farfouilla dans son sac, qu'il prenait toujours avec lui. Des minutes durant, sa main disparut dans un gros gouffre affreux de saleté et de bouquins enchantés. Enfin, il sortit une petite boîte, en sortit un comprimé blanc, et ses pustules qui commençaient à gagner le bas de son corps disparurent. Instantanément. Sans crier gare.

Il commença donc à parler.


« Alors, j'ai entendu qu'il fallait mes coordonnées, mes aptitudes et ma manière d'enseigner ? »

Il n'attendit pas la réponse de la personne en train de jouer au solitaire en réseau et empoigna le parchemin, sur lequel il y avait une case cochée, et une plume trempée d'encre. Il commença à écrire avec son orthographe peu certaine, mais corrigée ici pour plus de clarté (et aussi parce que ça me bourre de faire des fautes) :


« Coordonnées : Gwennaall le Nain, fils du Nain Gras : fils d'un elfe du nom d'Enoriel Elfias. »

Il parla ensuite à l'autre joueur, comme pour expliquer ce qu'il avait écrit, oubliant qu'elle ne pouvait voir ce qu'il écrivait, et sans doute qu'elle n'en avait tout bonnement rien à faire de ce qu'il racontait.

« Vous savez, je n'aime pas les elfes car mon Grand-Père me détestait. Il me méprisait lui aussi. Je déteste les elfes, c'est juste pour ça. Je pense que tous les elfes sont un peu comme mon vieux pépé... Mais bon, je continue... »

Il continua, comme il le disait, à écrire sur le parchemin et trempa la plume dans l'encrier avant de reprendre
:

« Mes aptitudes : Partir en combat, mais je suis quand même bourrin. J'ai bastonné une quarantaine de peaux-vertes avec seulement un ou deux équipiers pour m'aider ! Alors je vous explique pas mes exploits ! »

Il ne fit ici aucun commentaire et trempa la plume de nouveau :

« Ma matière : Comme je suis mage noir, j'enseigne la magie. Je peux aussi enseigner le corps-à-corps... 'Faut voir... Je peux être polyvalent, mais l'art du bourrinage est laissé aux barbares bien entendu... »


Il voulut rendre le parchemin à l'employé qui continuait à jouer. Il reposa donc le parchemin et remit la plume dans l'encrier. Il attendit une réaction de la part de son hôte dans la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Ivanov Tsardin Al'Uile

Ivanov Tsardin Al'Uile


Nombre de messages : 1348
Age : 32
Citoyen de : Valtordu
Sexe du Perso : Hermaphrodite
Statut Spécial : maire de Valtordu et vampire méchant
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Energie Vitale:
candidature, mais trop tard ? 292045leftbarverte5jpgic6370/90candidature, mais trop tard ? 724852empty_bar_verte  (370/90)
Energie Astrale:
candidature, mais trop tard ? Left_bar_bleue0/0candidature, mais trop tard ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
candidature, mais trop tard ? 401769leftbarrouge3jpgqa6561/1240candidature, mais trop tard ? 235212empty_bar_rouge  (561/1240)

candidature, mais trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: candidature, mais trop tard ?   candidature, mais trop tard ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:06

Le vogon grogna, son adversaire venait de lui refiler la dame de pique (je vous expliquerai peut-être un jour le principe de ce jeu), ce qui venait de le faire perdre. Furieux, il se redit compte que le formulaire s'était mouvé d'un centimètre, et avait par la même occasion trouvé le moyen de se souiller d'encre.
Il essaya de déchiffrer les souillures et fini par comprendre que c'était le nain qui avait essayé de remplir le formulaire, sans respecter la case ni utiliser une écriture réglementaire suivant la dernière circulaire en date.

- Mrouf, vous voulez donc enseigner la magie noire ? Mais notre base de donnée indique qu'un professeur de magie noire est déjà en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature, mais trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: candidature, mais trop tard ?   candidature, mais trop tard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature, mais trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chasse] pis plus tard...[combat]
» Je ne comprends pas trop le fonctionnement
» Mais...
» Mais, euh!
» Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encrier du Chaos :: Square des Naheulbars :: La Taverne! :: Tour de Blizband-
Sauter vers: